La OnePlus Watch se dévoile dans une première photo officielle

OnePlus est un constructeur respecté sur le marché des nouvelles technologies. La firme chinoise, évitant les sanctions américaines de Xiaomi de Huawei, cartonne dans le monde entier avec ses smartphones. La prochaine gamme en date de OnePlus ? La gamme OnePlus 9, dont le OnePlus 9R se destine aux marchés émergents avec la promesse d’un rapport qualité/prix. C’est le 23 mars prochain que les aficionados du constructeur découvriront ces appareils. Mais OnePlus en profitera pour lever le voile sa nouvelle montre connectée dédiée à la santé. Cette montre répond au doux nom de OnePlus Watch.

Une montre connectée, vous vous doutez, dédiée à la santé. Une belle promesse sur le papier.

Crédit : OnePlus

Et en marge de la présentation de la OnePlus Watch, la firme dévoile une première photo officielle.

Une OnePlus Watch à l’allure élégante et arrondie

C’est sur Twitter que le compte Unbox Therapy a partagé une photo de la OnePlus Watch. Suite à quoi celui de OnePlus, certifié, a cité le cliché pour confirmer sa véracité. Vous avez donc sous les yeux une image officielle de la OnePlus Watch avec une allure élégante et arrondie. De quoi aller à l’opposée d’une Apple Watch qui domine le marché, au format carré. Sans oublier les modèles de Samsung et Huawei, qui se rapprochent plus d’une montre traditionnelle.

Comme le montre la photo, deux boutons se trouvent sur la tranche. Le bracelet semble en silicone : rien de surprenant pour un modèle du genre. La OnePlus Watch est attendue pour offrir un beau rapport qualité/prix et des fonctions dédiées à la santé. On parle notamment d’un cardiofréquencemètre mais surtout un capteur permettant de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Sans oublier le sommeil ou encore le stress. Toujours bon de rappeler que malgré ces mesures bienvenues, la OnePlus Watch n’est pas un dispositif médical ! Bien que cette dernière peut vous alerter en cas d’anomalie : toujours bon à prendre.

Pour le reste, on parle d’un écran de 46 mm, une certification IP68 contre les éclaboussures et la poussière, une recharge rapide (Warp Charge) et 4 Go de stockage. Quant au système d’exploitation utilisé, c’est toujours le mystère.

C’est le 23 mars que OnePlus présentera la OnePlus Watch.