La OnePlus Watch sera présentée le 23 mars aux côtés des OnePlus 9

OnePlus va tenir un événement spécial le 23 mars afin de présenter aux yeux du monde ses nouveaux smartphones haut de gamme. En tout, deux modèles devraient être présentés, à savoir le OnePlus 9 Pro et le OnePlus 9. Un troisième modèle pourrait aussi voir le jour, mais on ignore s’il sera dévoilé à cette date. Contrairement à la OnePlus Watch qui vient d’être confirmée pour l’événement.

Vous avez dû vous en rendre compte, mais OnePlus a beaucoup diversifié son offre au fil des années.

OnePlus Watch
La OnePlus Watch sera bien présentée le 23 mars

A l’origine, l’entreprise se limitait à un smartphone par un. Un appareil haut de gamme proposé systématiquement à un prix plus accessible que celui de ses concurrents.

Quand OnePlus diversifie son offre

Puis, un beau matin, Pete Lau et Carl Pei se sont dit qu’ils ne pouvaient se limiter à ce seul produit. Ils ont alors commencé à travailler sur des écouteurs filaires… pour passer finalement au sans-fil.

OnePlus a connu un nouveau tournant l’année dernière. Pour la première fois de son histoire, la marque a en effet lancé pas moins de 6 smartphones au cours de l’année : le OnePlus 8 Pro, le OnePlus 8, le OnePlus Nord, le OnePlus 8T et les OnePlus N10 / N100.

Six appareils très différents et qui devaient permettre à OnePlus d’adresser une cible plus large.

Un OnePlus 9 Pro, un Oneplus 9 et… un OnePlus 9R ?

La question que tout le monde se pose, bien sûr, c’est de savoir si cet effort de diversification sera reconduit cette année. Il semblerait que ce soit bien parti pour.

Comme nous l’avons vu, OnePlus tiendra le 23 mars une conférence de presse spéciale consacrée à plusieurs nouveaux produits. Dans le lot, il sera notamment question de deux smartphones, les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, auxquels pourrait s’ajouter un troisième appareil plus accessible – le OnePlus 9R.

Mais il y a plus. La marque ne compte en effet pas se limiter aux téléphones et elle profitera aussi de l’occasion pour dévoiler la toute première montre connectée de son histoire : la OnePlus Watch. Information confirmée par l’entreprise elle-même par le biais de plusieurs affiches et posters publiés sur les réseaux sociaux.

Une OnePlus Watch en prime

Cette montre, d’après le peu d’informations que nous en avons, devrait hériter d’un cadran rond et d’un écran circulaire tactile. Un système de bracelets interchangeables serait aussi à l’ordre du jour. Ici, OnePlus devrait d’ailleurs proposer un large éventail de choix, avec plusieurs coloris et matériaux à la clé.

Peu de détails ont filtré au sujet de la plateforme, et ce même s’il serait logique que cette montre ait droit à Wear OS. La plateforme de Google est en effet robuste et elle propose tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un produit de ce type.