La OnePlus Watch va se mettre à jour, avec pas mal de correctifs prévus

OnePlus a dévoilé en début d’année la toute première montre connectée de son histoire, la bien nommée OnePlus Watch.

Lookée, élégante, elle avait tout pour plaire, mais elle fait face depuis son arrivée dans les rédactions à de nombreuses critiques. En cause, une plateforme propriétaire jugée trop limitée et de nombreux bugs et soucis de traduction agaçants.

La OnePlus Watch, une montre très décriée - crédits Fred
La OnePlus Watch, une montre très décriée – crédits Fred

OnePlus, de son côté, semble avoir eu vent de ces reproches et la marque a ainsi annoncé l’arrivée d’une nouvelle mise à jour la semaine prochaine.

Une MAJ pour la OnePlus Watch

Attendue en premier lieu aux Etats-Unis et au Canada, cette mise à jour sera progressivement déployée à travers le monde et elle se focalisera sur la résolution des problèmes.

Le changelog évoque ainsi des optimisations en lien avec le GPS ou le suivi d’activité, notamment une précision accrue pour la marche et la course, mais aussi avec les notifications.

S’ajoutent à la liste divers correctifs visant à améliorer les performances générales de la montre et de sa plateforme.

Du neuf pour les semaines à venir

OnePlus n’en reste pas là. La firme indique également vouloir déployer une autre mise à jour un peu plus tard, une mise à jour qui apportera de nombreuses améliorations attendues. Il est ainsi fait mention d’un mode Always on Display ou encore de davantage d’activités (110). La montre pourra aussi être utilisée comme déclencheur pour son smartphone et de nouvelles langues seront ajoutées, accompagnées de plusieurs cadrans.

Le constructeur n’arrête aucune date, mais cette mise à jour pourrait être déployée dès la mi-mai selon nos confrères d’Android Authority.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en parler, mais la OnePlus Watch m’accompagne depuis maintenant une quinzaine de jours. La vidéo est en cours d’écriture et elle sera mise en ligne la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez surveiller ma chaîne.