La Paramount dévoile les nouvelles dates de sorties des films Top Gun : Maverick, Bob L’Éponge et Sans un Bruit 2

Toutes les industries du monde sont chamboulées face à la pandémie de coronavirus qui frappe durement plusieurs pays, avec la moitié du globe désormais confinée. Et avec le confinement, l’obligation de la fermeture des lieux non nécessaires comme les cinémas. Et si certains studios ont fait le choix de la VOD pour des sorties finalement annulées dans les salles, comme Blumhouse et son film The Hunt, d’autres préfèrent repousser les dates. C’est notamment le cas de Disney qui a récemment dévoilé son tout nouveau calendrier avec notamment des productions estampillées Marvel.

Aujourd’hui, c’est un autre studio qui dévoile son nouveau calendrier de sortie.

crédit YouTube

Il s’agit de la Paramount avec trois films majeurs qui possèdent de nouvelles dates.

Une année 2020 chamboulée pour la Paramount

Histoire de ne pas faire face à des difficultés financières, la Paramount a décidé de modifier son calendrier des sorties, comme bien des studios.

Le premier à connaître une date n’est autre que Sans un Bruit 2, qui devait sortir un peu avant l’annonce du confinement. Dans ce film réalisé par John Krasinski, suite du premier opus déjà dirigé par l’acteur/cinéaste, une famille tente de survivre alors que des monstres aveugles, mais sensibles aux bruits ont plongé le monde dans le chaos. Un film s’ouvrant sur une scène présentant la situation avant la première attaque et un nouveau venu au casting, Cillian Murphy. C’est le 9 septembre 2020 que sortira Sans un bruit 2.

Vient ensuite Bob l’Éponge le film : Éponges en Eaux troubles. Nouvelle production autour de l’univers de la célèbre éponge et sa galerie de personnages loufoques déjà culte chez les plus jeunes, mais également les adultes, adeptes de la double lecture souvent proposée par la série. C’est désormais le 29 juillet 2020 que sortira la prochaine aventure de Bob l’Éponge avec Tim Hill à la réalisation – et la présence de Keanu Reeves, plus à la mode que jamais grâce à John Wick, Cyberpunk 2077 et prochainement Matrix 4.

Pour finir, Top Gun : Maverick sortira le 23 décembre 2020. Rien de surprenant, Tom Cruise reprendra l’un des rôles qui l’a rendu culte dans cette suite de Top Gun avec un gros casting, parmi lesquels on retrouvera Jon Hamm, Miles Teller, Jennifer Connelly ou encore Ed Harris.