Quasiment portée disparue en Europe suite au report de sa sortie en mars dernier, la PC Engine mini s’apprête à être finalement lancée sur le Vieux Continent. C’est ainsi désormais la date du 24 juin 2020 qui est annoncée par Amazon, distributeur exclusif du produit.
La décision avait été somme toute logique. Le 19 mars dernier, la PC Engine CoreGrafx mini était censée se découvrir au public européen. Problème, cette même Europe était en train d’être sévèrement touchée par une pandémie de Covid-19. Konami avait alors choisi de repousser la sortie de sa machine sur tous les territoires concernés, soient le Japon, les États-Unis et l’Europe.
“En ce qui concerne la mini console TurboGrafx-16 et ses accessoires périphériques, les installations de fabrication et d’expédition en Chine ont connu une inévitable suspension en raison de l’épidémie actuelle de coronavirus (COVID-19). Par conséquent, la livraison de tous les produits TurboGrafx-16 mini, qui était initialement prévue pour le 19 mars 2020, sera retardée jusqu’à nouvel ordre”, avait-on alors pu lire.
Les précommandes toujours ouvertes sur Amazon pour la PC Engine mini
À l’époque, il était compliqué de définir une nouvelle date de lancement tant la menace sanitaire était inédite, et par conséquent difficile à gérer. Depuis, les mesures de confinement ont vraisemblablement limité les dégâts et le monde commence tout juste à retrouver ses sensations.
Alors que des acheteurs des exemplaires japonais et américains ont déjà pu mettre la main sur leur version, la fiche du produit sur les différents sites Amazon d’Europe vient d’être mise à jour. La PC Engine mini est ainsi désormais prévue pour une sortie le mercredi 24 juin prochain.
Il est toujours possible de précommander l’objet au même prix, soient 109,99 euros. Pour rappel, l’engin embarquera 24 titres en version anglaise et 26 en langue japonaise, dont voici le listing exhaustif :
Versions occidentales
- Air Zonk
- Alien Crush
- Blazing Lazers
- Bomberman ‘93
- Bonk’s Revenge
- Cadash
- Chew-Man-Fu
- Dungeon Explorer
- J. & Jeff
- Lords Of Thunder
- Military Madness (Nectaris)
- Moto Roader
- Neutopia
- Neutopia II
- New Adventure Island
- Ninjaspirit
- Parasol Stars
- Power Golf
- Psychosis
- R-Type
- Soldier Blade
- Space Harrier
- Victory Run
- Ys Book I&II
Versions japonaises
- Akumajō Dracula X Chi No Rondo (Castlevania: Rondo Of Blood)
- Aldynes
- Appare! Gateball
- Bomberman ‘94
- Bomberman Panic Bomber
- Chō Aniki
- Daimakaimura (Ghouls ‘N’ Ghosts)
- Dungeon Explorer
- Fantasy Zone
- Ginga Fukei Densetsu Sapphire
- Gradius (Nemesis)
- Gradius II – Gofer No Yabō (Nemesis II)
- Jaseiken Necromancer
- Nectaris (Military Madness)
- Neutopia
- Neutopia II
- Ninja Ryūkenden (Ninja Gaiden)
- PC-Genjin (Bonk)
- Salamander
- Snatcher
- Star Parodier (Fantasy Star Soldier)
- Super Darius
- Super Momotarō Dentetsu II
- Super Star Soldier
- The Kung Fu (China Warrior)
- Ys I&II
À lire aussi : La PC Engine Mini va avoir du retard