La Pebble Time passe à la reconnaissance vocale

Pebble vient d’annoncer une très bonne nouvelle, qui concerne ses dernières montres. La prochaine mise à jour de leur firmware va effectivement leur apporter une toute nouvelle fonction de reconnaissance vocale. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez bientôt pouvoir dicter vos instructions à votre Pebble Time.

Le meilleur reste à venir car cette fonction a été élaborée en partenariat avec un acteur incontournable du secteur : Nuance Communications. Et donc par la boite à l’origine du très fameux Dragon Assistant.

Reconnaissance vocale Pebble

La Pebble Time Round reconnaîtra peut-être bientôt la voix de son maître.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, toutes les dernières montres de la marque pourront profiter de cette fonction et si la Pebble Time fait évidemment partie du lot, il en ira de même pour la Pebble Time Steel ou même pour la Pebble Time Round.

Toutes les dernières montres de Pebble sont concernées

Le système de reconnaissance vocal sera directement intégré à la version 3.6 du firmware de la montre. Il est disponible dès à présent sur les deux premiers modèles et il arrivera sur le troisième le 8 novembre prochain.

Les fonctions offertes par cette technologie seront très limitées dans un premier temps et les utilisateurs pourront simplement répondre à leurs messages à la voix.

Toutefois, Nuance et Pebble n’ont pas l’intention d’en rester là et ils ont ainsi travaillé de concert sur un nouveau SDK pensé pour les développeurs et pour les éditeurs. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’ils vont pouvoir intégrer la technologie à leurs propres outils s’ils le souhaitent.

Avec un peu de chance, il sera peut-être bientôt possible de contrôler votre Spotify à la voix, sans avoir besoin de poser les doigts sur votre montre ou sur votre téléphone.

Pebble n’est évidemment pas le premier à intégrer un système de ce type sur une montre connectée. La plupart de ses concurrents proposent la même chose. Ceci étant, c’est tout de même une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui ont craqué pour une de ces petites montres.