Cette année ne sera probablement pas la bonne pour Intel. La société annonce qu’il subit encore les effets de la pénurie de puces. En effet, en 2021, Intel a reçu plusieurs demandes par rapport à leur nouveau PC grâce à la pandémie. Intel affirme que leurs ordinateurs ne sont pas seulement composés de puces fabriquées par Intel mais aussi par d’autres puces fournies par des tiers.
Malgré ce manque de matériel, la société déclare qu’il a quand même fait un chiffre d’affaires de 19.5 milliards de dollars mais que son bénéfice net a baissé de 21% au cours du trimestre.

Les revenus d’Intel ont fortement chuté
Le PDG de l’entreprise affirme que les puces fabriquées par les autres fournisseurs affectent la croissance de la firme. Par conséquent, une enquête a été ouverte pour comparer les chiffres obtenus pas l’entreprise au cours du dernier trimestre 2021. La société a annoncé que leurs revenus ont considérablement diminué de 2 % et que jusqu’à aujourd’hui, la situation ne s’est pas améliorée. C’est dans la catégorie ordinateur portable que cette baisse a été le plus constatée, car les revenus ont baissé de 16 %. Cela est dû au fait que l’entreprise ne peut pas produire autant. Alors que le prix des matériaux de constructions d’un ordinateur a augmenté de 14%.
Pourtant, la vente et la production des ordinateurs de bureau augmentent et leurs revenus aussi avec 20% de plus que celle de l’année précédente. En tout, Intel a récolté près de 7.3 milliards de dollars sur les ordinateurs de bureau. Intel estime même qu’il est possible que la pénurie dure jusqu’en 2023, ce qui est un grand obstacle pour la société alors qu’elle voulait accroître son influence grâce à son produit phare. La baisse de rendement de la société n’est pas seulement due à la pénurie de puces mais aussi aux nombreux concurrents qui proposent des ordinateurs similaires.
La pénurie de puces pourrait encore durer un an
Le silicium est une matière qui permet de fabriquer des puces. Pourtant, ce métal se fait rare et cela retarde la production. De ce fait, les fabricants d’ordinateur portable doivent s’adapter à la situation, puisque sans cette matière, ils sont incapables de produire un ordinateur portable.
Le PDG de la société Intel affirme que ce problème peut durer tout au long de l’année 2022 et peut s’étendre jusqu’en 2023. Mais il prévoit quand même des améliorations au cours de cette période afin de satisfaire les clients. Intel souhaite effectivement investir dans la création d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de composants électroniques.