La pénurie de puces pourrait se prolonger jusqu’en 2024, selon le PDG d’Intel  

Depuis un certain temps, les analystes technologiques s’inquiètent du fait que la pénurie mondiale de semi-conducteurs puisse durer des années. Justement, le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, a confirmé cette crainte en déclarant à la CNBC que la pénurie pourrait durer plus longtemps que prévu. Concrètement, il s’attend également à ce que cette situation se prolonge jusqu’en 2024, car le problème d’approvisionnement a actuellement touché la fabrication d’équipements.

En effet, si Gelsinger a d’abord estimé que la pénurie de puces prendrait fin en 2023, il estime désormais que cette crise pourrait durer jusqu’en 2024 car ces pénuries ont affecté les équipements et que certains obstacles seront plus difficiles à surmonter. 

Intel
©unitysphere/123RF.COM

La pénurie des puces, une vraie plaie pour les entreprises technologiques

La pandémie de Covid-19 a gravement affecté l’industrie des puces, surtout au moment où la demande a augmenté. Cela a contraint les entreprises technologiques et les constructeurs automobiles tels que General Motors et Ford à limiter ou même à suspendre la production.

Par ailleurs, les livraisons de smartphones ainsi que les expéditions de MacBook et d’iPad d’Apple ont énormément chuté fin 2021 en raison de la pénurie de composants. Cette pénurie sur les industries de la technologie et de l’automobile a engendré des conséquences économiques dévastatrices. D’ailleurs, CBS News a rapporté que, selon les estimations des experts, une pénurie mondiale de puces coûtera aux États-Unis 240 milliards de dollars en 2021.

Intel prévoit d’étendre son usine de fabrication de puces

Auparavant, Gelsinger a déclaré que la pénurie se poursuivra jusqu’en 2023, car c’est ce qui a été supposé par des analystes et d’autres dirigeants de l’industrie. Mais juste après que Gelsinger a été promu PDG d’Intel, la société a annoncé plusieurs investissements importants visant à étendre la fabrication de puces au-delà de l’Asie. Malgré qu’un rapport de Bloomberg fin 2021 affirme que la Maison-Blanche « avait fortement découragé » Intel d’augmenter la production de puces en Chine.

Cependant, Intel a déclaré qu’il investit 20 milliards de dollars pour construire deux usines de puces en Arizona, et 20 milliards de dollars supplémentaires dans la construction de la plus grande usine de fabrication de silicium de la planète dans l’Ohio.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.