La petite blague de Mia Khalifa sur Instagram

Mia Khalifa s’est faite très discrète pendant plusieurs années avant de revenir en force et d’ouvrir un compte sur OnlyFans. Depuis, elle est très présente sur les réseaux sociaux. Elle ne manque d’ailleurs pas d’humour comme en témoigne une de ses dernières publications sur Instagram.

Sur cette publication, on voit l’influenceuse poser en petite tenue en pleine nature et devant un fourré.

Une femme se tenant le visage dans la pénombre
Photo de Juan Pablo Serrano Arenas provenant de Pexels

Sans surprise, elle prend une pose assez suggestive. Suffisamment en tout cas pour attirer les regards.

Quand Mia Khalifa plaisante sur la maladie de Lyme

Ce n’est cependant pas sa photo qui a le plus fait parler. Plutôt le commentaire qui l’accompagne : “Out here risking Lyme disease for the ‘gram”, ce qui peut se traduire par “Ici et en train de risquer la maladie de Lyme pour Instagram”.

Loin de s’en tenir à Instagram, elle a également partagé la même photo sur Twitter en réitérant la plaisanterie. Ce qui ne semble cependant pas avoir été du goût de tous.

La maladie de Lyme n’est en effet pas une maladie sans conséquence pour les personnes qui en souffrent. Transmise par les tiques, elle peut en effet provoquer des troubles articulaires, neurologiques ou même cutanés.

Un clin d’oeil qui ne passe pas

Dans le meilleur des cas, la personne piquée ne déclarera aucun symptôme. Tout le monde n’a malheureusement pas cette chance. Comme l’explique le site du Ministère de la Santé et des Solidarités, le nombre de malades déclarant des symptômes graves a considérablement augmenté ces dernières années, avant de connaître une légère baisse en 2019.

Il semblerait cependant que cette nouvelle année soit propice à la propagation de la maladie. Au Canada, par exemple, la partie ouest de la ville de Montréal est passée en zone endémique.

Comme l’explique le site Radio-Canada, les tiques porteuses de la maladie gagnent de plus en plus de terrain au Québec et l’INSPQ, soit l’institut national de santé publique du Québec, se dit même extrêmement préoccupé par la situation.

On comprend donc pourquoi la publication de Mia Khalifa n’a pas déclenché l’hilarité générale. Et même pourquoi beaucoup d’internautes ont jugé la publication déplacée compte tenu du calvaire vécu par de nombreux malades atteints de la maladie.

Mots-clés instagram