La petite fonction de Google Maps qui va tout changer pour les voyageurs

Google Maps continue de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pratiques pour vous faciliter la vie. Ainsi après la fameuse carte COVID-19, le service de cartographie a annoncé le lancement très prochain d’une nouveauté qui ne manquera pas de plaire aux globe-trotters et amateurs de voyage. 

Il s’agit en effet d’une nouvelle petite fonction qui propose d’afficher un résumé de vos vacances passées en se basant sur la chronologie de vos trajets, les réservations d’hôtel effectuées via Gmail… Non seulement vous pourrez accéder aux résumés des derniers voyages que vous avez effectués, mais aussi à des informations sur les lieux que vous avez visités, vos itinéraires et autres.

Crédits Unsplash

Dans un billet de blog posté le 10 novembre dernier, Google a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité sera très prochainement disponible sur l’application Android de Google Maps.

Un nouvel onglet pour revivre vos voyages

Baptisé « Voyage » (Travel), le nouvel onglet bientôt disponible sur Google Maps Android vous permettra non seulement d’accéder à un résumé de vos derniers itinéraires de vacances, mais aussi au nombre total de kilomètres que vous avez parcourus ainsi qu’aux modes de transport utilisés.

La nouvelle fonctionnalité vous permettra aussi de partager les itinéraires de vos précédentes vacances à vos contacts qui pourront ainsi les consulter à la manière d’un petit guide de voyage personnel. Hôtels, restaurants, musées… votre famille et vos amis pourront ainsi voir et découvrir tous les sites et les endroits où vous vous êtes rendus durant vos dernières escapades.

Pour ce qui est de la confidentialité, Google a indiqué que vous pourrez modifier votre chronologie ou supprimer votre historique des positions à votre guise et à tout moment.

A lire aussi : Il y a 40 films anglais cachés dans Google Maps

Une nouveauté bientôt dispo sur Google Photos aussi

Il a été annoncé que cette nouvelle fonctionnalité chronologique allait également débarquer sur Google Photos. Les utilisateurs pourront alors voir les chemins qu’ils ont empruntés un jour particulier, à côté des photos, mais aussi des clichés pris en voiture ou lors d’une randonnée par exemple.

A noter que tout comme pour Google Maps, les paramètres permettent de masquer la chronologie de la carte interactive des photos pour ceux qui n’ont pas envie que les autres la voient. 

A lire aussi : 47 million de vues sur Google Maps

Comme quoi, Google n’est jamais à la traîne quand il s’agit de proposer de nouvelles fonctionnalités ludiques et intéressantes pour les voyageurs. Le géant du Net a été particulièrement salué pour sa carte consacrée à la propagation de la COVID-19. Pratique, la carte permet de suivre la propagation de la pandémie à travers le monde, en marquant en rouge, les zones très touchées.

Mots-clés googlegoogle maps