La petite fonction qui va faire plaisir aux utilisateurs de Google Chrome

Google Chrome s’est pas mal bonifié avec le temps et le navigateur propose désormais des fonctions toutes plus utiles que les autres. Ce qui lui a permis de prendre un avantage certain sur ses concurrents. Google, de son côté, ne s’endort évidemment pas sur ses lauriers et la firme continue de déployer des améliorations sur son navigateur.

La dernière en date devrait intéresser pas mal de monde. Elle permet en effet de s’identifier sur Chrome et de sauvegarder ses mots de passe… sans pour autant synchroniser les données de son compte.

Une page de recherche ouverte sur Google Chrome
Photo de Christian Wiediger – Unsplash

Une nouveauté visant en revanche la version Android de l’application.

Google Chrome va vous permettre de vous connecter plus facilement sur Android

Si vous n’êtes pas un habitué de Chrome, alors vous ignorez peut-être que le navigateur permet depuis plusieurs versions de synchroniser son compte et ses données sur plusieurs appareils.

Cette fonction sera toujours présente sur la prochaine version de l’application Android, mais il ne sera pas forcément nécessaire d’y avoir recourt pour se connecter.

Comme Google l’annonce lui-même, Chrome va en effet nous donner un peu plus de flexibilité. Il sera ainsi possible de se connecter à son compte sans pour autant utiliser la synchronisation. Mieux encore, le navigateur sera même capable de faire remonter les comptes configurés sur le terminal utilisé pour nous faire gagner encore plus de temps.

Chrome proposera bientôt plus de flexibilité pour les comptes

A lire aussi : La petite fonction cachée de Google Chrome qui va vous faire gagner du temps

Des paiements plus simples

Cette idée, on la retrouvera aussi au niveau des moyens de paiement. Encore une fois, pour nous faire gagner du temps, Chrome va être capable de remplir automatiquement les champs consacrés aux paiements avec les informations de la carte associée à notre compte Google.

Tout ce que nous aurons alors à faire, ce sera de saisir le CVC de la carte pour enclencher le paiement. Et dans le cas où vous auriez une nouvelle carte à configurer, il sera tout à fait possible de le faire sans pour autant quitter la fenêtre ouverte.

Vous pourrez enfin choisir l’endroit où stocker vos mots de passe

A lire aussi : Voilà comment activer le nouveau lecteur PDF de Chrome

Une gestion des mots de passe simplifiée

Cela fait maintenant un moment que Google Chrome inclut un gestionnaire de mots de passe. Non content de stocker les mots de passe saisis dans le navigateur, il peut aussi nous proposer des mots de passe uniques et complexes en un clic.

Encore une fois, Google veut rendre cette fonction plus accessible en la dissociant des fonctions de synchronisation du compte. Lorsque vous voudrez enregistrer un nouveau mot de passe, Chrome vous proposera donc de le stocker dans le cloud ou directement sur l’appareil.

Mots-clés chromegoogle