La petite fonction qui va vous donner envie de passer sur 1Password sur Mac

Avec sa nouvelle mise à jour, le gestionnaire de mot de passe 1Password vise à faciliter davantage le quotidien des utilisateurs Mac. L’application permet désormais de déverrouiller un ordinateur avec une Apple Watch. Elle promet aussi une meilleure intégration avec Safari.

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent 1Password. La version 7.7 de l’application vient effectivement de sortir et propose un certain nombre de nouveautés plus intéressantes les unes que les autres. Si vous ne le savez pas encore, 1Password est un outil qui permet à l’internaute de centraliser la gestion de ses mots de passe et identifiants. Il prend notamment en charge les appareils macOS, iOS, Android et Windows, pour ne citer que ces plateformes. Comme l’affirme 9to5mac, cette nouvelle mise à jour intègre une fonctionnalité qui permet de déverrouiller un Mac avec une Apple Watch.

Crédits Alexander Huber – Pixabay.com

Un ajout qui devrait être d’une grande utilité, surtout pour ceux qui disposent d’un Mac dépourvu de Touch ID.

Faciliter le déverrouillage du Mac

De nos jours, pour déverrouiller un Mac avec 1Password, on peut choisir de saisir le mot de passe défini ou bien utiliser Touch ID au cas où l’appareil disposerait d’un lecteur d’empreintes. Vu que cette option de déverrouillage biométrique n’est pas disponible sur les ordinateurs Apple plus anciens, le recours au clavier devient dans ce cas inévitable.

Mais avec sa version 7.7, 1Password veut changer la donne. Avec sa fonctionnalité qui permet de déverrouiller un Mac avec une montre connectée Apple, l’application s’annonce désormais plus pratique et plus utile. Il est important de souligner que cette nouveauté s’adresse uniquement aux utilisateurs de Mac animés par macOS Catalina 10.15 ou une version ultérieure sur un Mac avec Secure Enclave.

Une meilleure prise en charge de Safari

Comme si l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité ne suffisait pas, 1Password promet aussi désormais une meilleure interaction avec le navigateur d’Apple. Concrètement, l’application est maintenant en mesure d’accéder aux pages en arrière-plan pour suggérer des mots de passe. Cette amélioration concerne également la gestion des cartes de crédit.

Par ailleurs, la version 7.7 de 1Password propose une nouvelle interface qui s’adapte mieux à macOS Big Sur. Avant de pouvoir goûter à toutes ces nouveautés, il faudra néanmoins installer la mise à jour à partir du site officiel de 1Password et s’engager à débourser 2,99 dollars par mois pour l’abonnement.

Mots-clés 1password