“La petite maison dans la prairie” elle aussi frappée du syndrome du “reboot”

La Paramount envisage de faire revenir La petite maison dans la prairie sur les écrans, mais pas pour une énième rediffusion de ses deux centaines d’épisodes. Il s’agirait plutôt, et sans surprise, d’un redémarrage de cette adaptation culte des livres de Laura Ingalls Wilder.

Beaucoup ont pu la découvrir des années après son arrêt, et le temps passant, cette affirmation ne pourra que se renforcer. Lancée le 30 mars 1974 sur NBC, la série La petite maison dans la prairie y sera restée neuf ans, pour tout autant de saisons. La France a quant à elle découvert la création de Michael Landon en 1976 via TF1, avant que M6 ne récupère le précieux bébé.

Image par My pictures are CC0. When doing composings: de Pixabay

Image par My pictures are CC0. When doing composings: de Pixabay

Ce sont nos confrères d’Europe 1 qui rapportent que la Paramount aurait en projet de faire revenir La petite maison dans la prairie sur les écrans. Pour l’heure, aucun diffuseur n’apparaît confirmé, et il est possible que l’idée soit encore trop peu avancée pour qu’une chaîne ou une plate-forme se propose pour accueillir sa concrétisation.

Une nouvelle version de “La petite maison dans la prairie” envisagée pour 2021

En sachant que la série télévisée des années 1970 était une adaptation des livres de Laura Ingalls Wilder, les personnes en charge de ce “reboot” pourraient opter pour des choix différents que ceux opérés pour la première adaptation. La série s’étant progressivement éloignée de l’œuvre originale, il ne serait par exemple pas étonnant qu’une nouvelle version décide, au contraire, de se montrer plus fidèle au matériau de base.

Entertainment Weekly écrit même qu’Alison Arngrim, interprète de Nellie Oleson dans la série originale, serait prête à jouer une certaine Harriet Oleson (originellement campée par Katherine MacGregor) : “J’ai tout juste l’âge pour jouer Mme Oleson. Je suis en plein dedans et je n’en ai pas honte.”

La Paramount devrait s’associer avec Anonymous Content dans ce projet, et Trip Friendly (dont le père Ed a racheté les droits télévisés et cinématographiques à l’auteure) y occupera le poste de producteur exécutif. Si les validations tombent, La petite maison dans la prairie nouvelle formule devrait se découvrir dans le courant de l’année prochaine. Prenez tout votre temps, surtout.