La Petite Sirène : Halle Bailey et Javier Bardem commentent la fin du film (Attention Spoilers !)

Disney continue sa lancée avec ses remakes en live-action de ses plus grands films d’animation : La Petite Sirène est sortie dans les salles obscures ce 26 mai (24 mai en France). Dans les grandes lignes, le long-métrage raconte la même histoire que le film de 1989, sauf quelques petits changements qui ont été apportés pour donner encore plus de profondeurs aux aventures d’Ariel.

Crédits : Walt Disney Studios
Crédits : Walt Disney Studios

C’est ce que les acteurs Halle Bailey et Javier Bardem ont expliqué lors d’une récente interview avec le magazine Deadline (via Comicbook.com). Les deux, qui incarnent respectivement Ariel et le roi Triton, ont commenté les changements apportés à la fin du film.

Un changement important !

À la fin du remake en live action de La Petite Sirène, le roi Triton reconnaît à quel point le voyage d’Ariel sur Terre est important, mais surtout nécessaire à son épanouissement personnel. Certains pourraient se dire qu’il ne s’agit que d’un banal moment père-fille, mais pour Halle Bailey et Javier Bardem, il s’agit vraiment d’une scène clé aussi bien pour Ariel que pour son père.

Halle Bailey explique ainsi que ce moment entre Triton et Ariel montre que la jeune sirène est parvenue à se faire entendre, mais surtout à se faire comprendre auprès de son père. Pour l’actrice, cette fin montre que La Petite Sirène ne raconte pas seulement une jolie romance entre un prince et une sirène, le film raconte surtout l’envol et l’émancipation d’une Ariel qui veut découvrir le monde !

« Cette fin est vraiment une excellente version, et elle montre sa force et sa puissance tout au long du film. Vous voyez Ariel se transformer devant vos yeux, où au début elle est un peu timide et timide et frustrée parce que les belles choses qu’elle exprime sur elle-même et son avenir et ses désirs et besoins ne sont pas entendues. Et donc , pour qu’elle fasse tout son possible pour percer dans le monde qu’elle ne connaît pas, et pour qu’elle soit assez courageuse pour le faire et s’en sortir comme elle l’a fait, et se battre pour l’amour, l’amitié et la famille au cœur du film, c’est juste, c’est tellement cool à voir. Donc, je dis vraiment que des moments comme la fin ont été vraiment percutants pour moi, et j’étais heureux de voir cette transformation chez Ariel. »

Pour Javier Bardem, cette fin alternative de La Petite Sirène s’adresse à tous les parents :

« En tant que parents, père et mère, nous voulons protéger [nos enfants]. Nous voulons nous assurer qu’ils ne souffrent pas et qu’ils ne souffrent pas. Mais la vie, c’est la joie et la douleur, toutes les zones grises et les hauts et les bas. Ce sont des choses que vous ne pouvez pas éviter. Et vous devez être là pour eux, mais aussi les laisser partir et faire leur propre voyage. Et il s’en rend compte, et ce n’est pas facile. »

Si les critiques de La Petite Sirène sont, pour l’heure, assez mitigées, Halle Bailey et Javier Bardem sont très fiers du travail accompli. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, rendez-vous en salles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.