La petite surprise de l’Apple Watch Series 7

L’Apple Watch Series 7 a été présenté lors du dernier Keynote. Toutefois, et contrairement aux iPhone 13, elle n’est pas encore disponible et elle ne le sera pas avant l’automne. Apple n’ayant bien entendu arrêté aucune date pour le moment. Cela n’empêche cependant pas la petite montre connectée de faire parler d’elle.

Et cette fois, elle le fait au travers d’une petite surprise. Ou plutôt d’un composant qui n’a pas été évoqué par le constructeur.

L'Apple Watch Series 7
L’Apple Watch Series 7

L’Apple Watch Series 7 a été l’annonce la plus surprenante du Keynote, mais pas pour les raisons que vous imaginez.

A lire aussi : iPhone 13, Apple Watch Series 7, AirPods 3, un point sur les produits attendus lors du Keynote de septembre

L’Apple Watch Series 7 a un petit truc en plus

Avant l’événement, la montre a effectivement fait l’objet de nombreuses rumeurs et certaines d’entre elles évoquaient un changement de design majeur : les côtés de la montre devaient être plats. Mais comme vous le savez si vous avez regardé le Keynote ou si vous êtes passés sur le site d’Apple depuis, ce ne sera pas le cas.

En réalité, le seul changement de design notable aura trait à l’écran qui sera un peu plus grand que sur la génération actuelle.

Plus surprenant, cette nouvelle Apple Watch hériterait aussi de la même fiche technique, avec les mêmes capteurs. Le seul ajout notable aurait ainsi trait aux fonctions. La Series 7 sera ainsi en mesure de savoir lorsque vous commencerez à faire du vélo et elle pourra également alerter une personne de confiance en cas de chute.

A lire aussi : L’Apple Watch Series 7 vue par Jon Prosser

Mais à quoi peut bien servir ce transmetteur ?

L’annonce a beaucoup surpris, donc. A un tel point que certains en sont venus à penser qu’Apple a changé ses plans à la dernière minute afin de régler des problèmes sur les chaînes de production. Ce qui expliquerait du même coup pourquoi la Series 7 a du retard.

Toujours est-il que nous apprenons aujourd’hui grâce à MacRumors que la nouvelle montre de la marque ne sera pas tout à fait identique à celle que vous connaissez. En fouillant dans les documents déposés à la FCC, nos confrères ont en effet découvert un passage faisant allusion à la présence d’un module de connexion sans fil 60,5 GHz.

Mais à quoi peut-il bien servir ? D’après les documents, ce transmetteur nécessiterait un “dock sans fil propriétaire” pour être exploité et pour permettre la transmission de données.

Attention cependant à ne pas prendre trop de raccourcis. Cela ne veut pas dire qu’un nouvel accessoire à destination du grand public va bientôt sortir. En réalité, ce module pourrait se destiner à un usage interne. Maintenant, il se pourrait aussi que ce transmetteur soit destiné à quelque chose de plus grand, surtout à l’heure où nous entendons de plus en plus parler du lancement d’un iPhone dénué de connecteur…