La petite surprise de Diablo 2 Resurrected

Diablo 2 Resurrected a été annoncé en grande pompe lors de la dernière conférence annuelle de Blizzard. Une annonce que beaucoup de fans attendaient. Si le premier épisode de la franchise a donné vie à tout un genre, c’est finalement le deuxième volet qui lui a offert ses lettres de noblesse.

Toujours est-il que Diablo 2 s’apprête à renaître de ses cendres, au travers d’un remaster attendu à la fois sur PC et console.

Blizzard Entertainment

Un remaster qui va nous réserver une surprise notable, une surprise ayant trait… aux sauvegardes.

Diablo 2 de retour

En effet, selon IGN, Diablo II Resurrected sera tout à fait en mesure de lire les sauvegardes du titre original. Oui, vous avez bien lu, il vous permettra de reprendre le jeu avec vos personnages et tous les équipements et objets mis en côté durant ces longues heures passées à arpenter les donjons les plus obscurs de son monde.

Pour beaucoup, cela peut paraître futile, mais si vous avez autant jouer à Diablo 2 que nous, alors vous devriez être sensible à cet argument. Pouvoir redécouvrir en haute définition tous ces lieux et tous ces boss qui nous ont valu pas mal de nuits blanches, le tout en reprenant les rênes de nos personnages montés avec soin, c’est quelque chose.

A lire aussi : Windows 10 Pro à seulement 7 €, c’est possible !

Ta vieille sauvegarde récupérée

Mais surtout, cette annonce a une autre implication évidente : si Blizzard parvient réellement à faire remonter nos anciennes sauvegardes dans Diablo II Resurrected, alors il ne serait pas étonnant que le studio nous permette aussi de les retrouver… d’une console ou d’un PC à l’autre.

Et là, il faut bien le reconnaître, ce serait quelque chose. Pouvoir alterner entre son PC et sa Switch, ou entre sa PS5 et sa Xbox Series X (pour les plus chanceux) sans devoir reprendre tout depuis le départ, c’est une idée plutôt séduisante, non ?

Quoi qu’il en soit, le moment semble bien choisi pour fouiller dans vos archives à la recherche de vos vieilles sauvegardes. J’espère d’ailleurs que vous aurez plus de chance que moi. Les miennes sont en effet depuis longtemps parties à la benne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.