La petite surprise du nouveau porte-cartes MagSafe

Apple vient de faire sa rentrée. La firme a en effet tenu hier en fin d’après-midi un Keynote consacré à plusieurs nouveaux produits. Et si l’événement s’est bien entendu focalisé sur les iPhone 13 et iPhone 13 Pro, il a aussi été l’occasion d’introduire de nouveaux accessoires MagSafe.

A commencer par une nouvelle version du porte-cartes, une version beaucoup plus pratique…

Le porte-cartes MagSafe monté sur un iPhone 13
Crédits Apple

Introduit l’année dernière avec les iPhone 12, le porte-cartes MagSafe vise à permettre à l’utilisateur d’accrocher à l’arrière de son téléphone sa carte bancaire ou d’autres titres du même genre.

Il y a du neuf pour le porte-cartes MagSafe

L’accessoire se présente en effet sous la forme d’une petite housse munie d’aimants, une housse se déclinant en différents coloris et permettant du coup de voyager léger. Grâce à elle, il n’est en effet plus nécessaire de prendre son portefeuille.

Dans les situations où Apple Pay n’est pas supporté, il suffit en effet d’extraire sa carte bancaire du porte-cartes pour payer.

Pour sa nouvelle gamme, Apple a donc choisi d’introduire une nouvelle version de son porte-carte. Et si les fondamentaux ne changent pas, le site du constructeur laisse échapper une information intéressante : l’accessoire prendre en charge l’application Localiser.

Si vous connaissez mal l’écosystème Apple, alors sachez que cette application universelle permet aux utilisateurs de suivre avec précision les déplacements de leurs appareils. Tous les produits vendus par Apple, ou presque, la prennent donc en charge.

A lire aussi : iPhone 13 : tout ce qu’il faut retenir du Keynote Apple

L’accessoire enfin compatible avec Localiser

C’est bien entendu le cas de l’iPhone, mais aussi de l’iPad et des Mac.

Depuis les AirTags, il est même possible de suivre à la trace des sacs, des portes-monnaies ou tout autre type d’objet. Le porte-cartes, de son côté, ne prenant en revanche pas en charge l’application. Pas l’ancienne version en tout cas.

Et en cas de perte ou de vol, il était donc impossible de le retrouver.

Ce ne sera pas le cas du nouveau modèle. Apple indique en effet que l’accessoire prend désormais en charge la fonction Localiser et qu’il sera même possible de recevoir une notification s’il venait à être séparé de notre iPhone. En revanche, dans les petites lignes, la firme précise que cette fonction est uniquement valable pour les iPhone 12 (ou mieux) équipés d’iOS 15 et ayant la fonction Localiser.

En outre, il n’est pas possible de suivre l’accessoire à la trace, le constructeur précise bien que seule la dernière position connue du porte-cartes sera envoyée à son propriétaire.

Reste que cet ajout ne manque pas d’intérêt pour autant et il risque même de sauver la vie aux plus têtes en l’air d’entre nous.

Mots-clés applemagsafe