La Peugeot 308 passe à la technologie hybride

Le constructeur automobile français Peugeot vient de présenter la troisième génération de sa Peugeot 308 à hayon avec un design intérieur et extérieur revisité mais, surtout, qui se déclinera en deux versions hybrides. La première version, « Hybrid 180 », combine un moteur à essence PureTech de 148 ch avec un moteur électrique de 110 ch et une batterie de 12,4 kWh, ramenant la puissance totale à 178 ch pour des émissions de CO2 de 25 g/ km.

La seconde version, dénommée « Hybrid 225 », conserve la même combinaison moteur-batterie. Toutefois, le moteur arbore une puissance de 178 ch et la puissance globale est de 222 ch. Les émissions de CO2 pour cette autre version sont de 26 g/ km et les deux versions disposent d’une autonomie électrique de 37 miles, soit 59 km environ.

Crédits Peugeot
Crédits Peugeot

Pour ce qui est de son design intérieur et extérieur et de ses diverses fonctionnalités, on peut dire que le constructeur français a cravaché dur pour que ce modèle familial et hybride n’ait rien à envier à ses concurrents.

Extérieurement, ça donne quoi ?

Au premier abord, on remarque que la voiture arbore le logo rétro de Peugeot. La voiture est également plus longue de 11 mm que le SUV 3008 rénové et son empattement est également plus long de 55 mm. La hauteur de la voiture a été réduite de 20 mm pour lui donner un air plus élégant et son capot est également plus long. La voiture se décline sept coloris.

Sur l’avant de la voiture, on remarque des phares à LED minces et un contour de calandre imposant. Le badge comporte également des caméras et des capteurs pour les systèmes d’assistance à la conduite de la voiture. Les jantes en alliage se déclinent quant à elles en 16 et 18 pouces.

A lire aussi : Nouveau Peugeot 2008 : les modèles et gammes révélés

Crédits Peugeot
Crédits Peugeot

Comment est l’espace intérieur de la nouvelle 308 ?

Côté intérieur, la 308 dispose de sièges avant confortables équipés d’un réglage électrique à 10 positions ainsi qu’un chauffant de siège et un système de massage pneumatique à huit poches, nous rapporte Driving Electric. Les sièges arrière disposent quant à eux d’un empattement allongé qui crée plus d’espaces pour les jambes et les genoux des occupants. Les passagers arrière ont également à disposition leur propre bouche d’aération, une paire de ports USB et un accoudoir rabattable avec des porte-gobelets et une fente pour téléphone intégré.

En termes de fonctionnalités, la nouvelle 308 embarque plusieurs améliorations technologiques comme les cadrans numériques « i-Cockpit », un nouveau système d’infodivertissement dénommé « i-Connect Advanced » et huit couleurs d’éclairage à LED. Devant le volant, on retrouve le tableau de bord i-Cockpit de 10 pouces avec des graphiques 3D qui peut afficher des informations sur la navigation, la radio, les médias, l’aide à la conduite et le flux de puissance du moteur.

A lire aussi : La Peugeot e-208 a l’air de bien se vendre

Crédits Peugeot
Crédits Peugeot

A quand se fera l’ouverture des commandes de cette nouvelle 308 ?

On peut actionner la voiture par commandes vocales en disant « Okay, Peugeot » et le véhicule intègre Apple CarPlay et Android Auto. Il est possible de coupler simultanément deux téléphones sur le véhicule et de passer ou de recevoir des appels via Bluetooth.

Le coffre de la voiture dispose quant à lui d’un espace de stockage de 412 litres mais si les sièges arrière sont rabattus, l’espace disponible s’élargit de 1 312 litres. Apparemment, le constructeur français pourrait bientôt présenter une version break « SW » de cette 308 ainsi que des versions Active, Allure et GT.

Concernant les prix, Driving Electric avance que les clients britanniques pourraient commander le nouveau 308 à compter du mois d’octobre ou novembre 2021 pour un prix de 23 000 livres sterling pour le modèle standard et 30 000 livres sterling.

Mots-clés peugeot