La Pixel C a encore quelques cartes à jouer

La Pixel C est disponible depuis quelques jours en France et elle ne fait visiblement pas l’unanimité. Selon les sites spécialisés, la tablette est un bon produit, mais sa plateforme n’est pas adaptée à l’utilisation proposée. L’équipe en charge du projet a profité d’une séance de questions/réponses sur Reddit pour évoquer la prochaine mise à jour de l’appareil et les nombreuses nouveautés qu’elle apportera.

La Pixel C est un produit assez atypique qui se situe à mi-chemin entre la tablette sédentaire et la machine hybride. Elle rappelle évidemment beaucoup ce que propose Microsoft avec ses Surface, sans aller aussi loin que ces dernières.

MAJ Pixel C

La Pixel C va avoir droit à pas mal d’améliorations dans les semaines et dans les mois à venir.

L’appareil n’est évidemment pas propulsé par Chrome OS mais par Android et c’est visiblement le seul point noir du produit si l’on en croit les retours de la presse.

Android serait le plus gros point noir de la Pixel C

D’après plusieurs de mes confrères, Android ne serait effectivement pas adapté au format de la tablette. Il semblerait que ses concepteurs aient conscience de ces limitations puisqu’ils travaillent sur une série d’améliorations pour la plateforme.

Dans le lot, on trouverait notamment un nouveau mode d’affichage permettant d’afficher plusieurs applications sur l’écran, dans des fenêtres distinctes.

Le concept n’est pas nouveau et cela fait même plusieurs années que Samsung et Sony proposent des systèmes similaires sur leurs surcouches, mais ce serait une grande première pour la plateforme de Google.

En outre, les Googlers ont aussi contacté plusieurs éditeurs et plusieurs développeurs pour les inciter à travailler sur des applications optimisées pour les tablettes et leurs grands écrans. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas franchement réceptifs et les employés de la firme ont visiblement beaucoup de mal à les convaincre.

La Pixel C aura droit à des mises à jour régulières

C’est en partie ce qui les a poussé à travailler sur la Pixel C, d’ailleurs. L’idée, c’était effectivement de leur montrer de quoi est capable Android pour les pousser à aller un peu plus loin.

Bonne nouvelle en revanche, la Pixel C supportera bientôt le fameux “Ok Google” et il sera ainsi possible de la réveiller à la voix en quelques instants. Ses concepteurs promettent aussi qu’elle aura droit à des mises à jours régulières.

Ils n’ont pas non plus l’intention de protéger son bootloader et cela veut dire que les utilisateurs auront parfaitement la possibilité d’installer une plateforme tierce par leurs propres moyens s’ils le désirent.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la Pixel C, vous pouvez aller lire l’article publié par Wired ou même celui publié par The Verge.

Mots-clés googlepixel c