Alors que Google a mis du temps avant de livrer la Pixel Watch première génération, il semblerait que son successeur ne se fera pas attendre. En effet, selon la dernière rumeur, la Pixel Watch 2 serait lancée cet automne aux côtés de la famille de téléphones Pixel 8.
Les détails concernant cet appareil sont rares, mais toujours est-il que la firme de Mountain View a livré ses nouveaux Pixel phares en octobre, durant la conférence I/O. Une montre intelligente Fitbit pour enfants serait également dévoilée.

Un système plus performant
Les attentes sont élevées concernant cette seconde génération de Pixel Watch, car beaucoup estiment que son prédécesseur nécessite encore pas mal d’améliorations. Pixel Watch 2 serait dotée d’un meilleur chipset qui garantit une plus grande performance de son système. Le modèle actuel est équipé d’un SoC Exynos 9110 datant de 2018. Ceci fait de lui un appareil bien moins performant et moins efficace que l’Apple Watch et les nombreuses autres montres Wear OS. Un SoC plus récent devrait aussi allonger la durée de vie de la batterie.
Le logiciel jouera également un rôle important. En effet, la version bêta d’Android 14 mentionne que Wear OS pourrait, entre autres, utiliser des thèmes de couleur adaptables Material You, et ce, depuis Android 12. Les fonctionnalités de santé comme la saturation en oxygène (SpO2) et le suivi de température de la peau pendant la nuit ne sont pas encore activées sur l’actuel Pixel Watch. Celles-ci pourraient débarquer sur cette deuxième génération. Niveau design, Pixel Watch ne présente qu’une variante de 41 mm, il est fort probable qu’un modèle plus grand fasse également son apparition. Toujours selon la rumeur, Pixel Watch 2 proposerait aussi des lunettes plus petites.
Une nouvelle montre connectée pour enfants
En plus de la Pixel Watch 2, selon le leaker Jon Prosser, Google pourrait lancer une autre smartwatch cet automne. Le géant de l’électronique américain prévoierait aussi de lancer une nouvelle montre connectée pour enfants de marque Fitbit. Cet appareil serait en préparation depuis la fin de l’année dernière. Des images ont même été divulguées en avril dernier.
Les photos partagées montrent une smartwatch qui ressemble à d’autres montres intelligentes Fitbit, mais avec un appareil photo à l’avant. Cette prochaine génération de montres signées Google doit servir de modèle pour les possibilités de Wear OS dans son ensemble.