La plateforme de cryptomonnaies FTX US lève une somme faramineuse en série A

FTX US, la branche américaine du groupe FTX, a réussi une levée de fonds de 400 millions de dollars ce mercredi, selon des informations reprises par Reuters. Ont participé à cette première campagne de financement des investisseurs tels que le grand fonds japonais SoftBank Group Corp, le Singapourien Temasek Holdings, ainsi que Paradigm, Multicoin Capital et Lightspeed. Une importante cohorte qui porte la valorisation de FTX US à 8 milliards de dollars.

Crypto
Écran affichant taux de change entre diverses cryptomonnaies avec le dollar. Crédit : 123rf.com

Brett Harrison qui dirige la compagnie a déclaré après la levée de fonds : « Ce que cette augmentation signifie pour nous, c’est que nous nous établissons officiellement sur la scène des plus grands concurrents des échanges de cryptomonnaie aux États-Unis, et signalons au monde que nous allons continuer à nous développer très rapidement. » 

Réussir en dépit des turbulences 

Cette levée de fonds intervient dans un contexte de régression du marché de la cryptomonnaie. La capitalisation en bourse de la monnaie a récemment dégringolé de 3000 milliards $ à 1700 milliards $. Le bitcoin par exemple a perdu près de 50 % de sa valeur la semaine dernière. Si malgré cette volatilité actuelle de la cryptomonnaie FTX US a recueilli la confiance des investisseurs, c’est en partie grâce à ses performances de 2021. « FTX US a évolué rapidement tout au long de 2021, et notre évaluation de série A reflète à la fois ce que nous avons concrètement accompli et ce pour quoi nous avons jeté les bases en 2022 », a expliqué Harrison.

Maintenant, la plateforme compte se servir de cette fraîche injection de liquidités pour développer sa base d’utilisateurs et lancer de nouveaux produits. Elle envisage également de réaliser des investissements et des acquisitions stratégiques.

Lire aussi : Investir dans la crypto monnaie pour les débutants : les risques et les erreurs à éviter

L’ascension de FTX

FTX est une plateforme spécialisée dans les cryptomonnaies. Créée en mai 2019, la société est basée aux Bahamas. Enchaînant des levées importantes de fonds, le groupe a réussi une campagne de financement de 1 milliard $ en juillet 2021, puis 420 millions $ quatre mois plus tard, portant sa valorisation à 25 milliards de dollars.

Quelques mois plus tôt, en juin 2021, FTX lançait sa propre plateforme de NFT. Le premier NFT qui y a été vendu était un dessin du PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, pour 270 000 dollars. Selon l’AFP, la société revendiquait en octobre un volume de 14 milliards de dollars de transactions quotidiennes sur sa plateforme. Une ascension fulgurante qui lui attire de plus en plus d’investisseurs.

À travers sa branche américaine FTX US, le groupe a racheté au mois de septembre, LedgerX, une plateforme d’échanges de produits dérivés sur les cryptoactifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.