La plateforme Hulu offre enfin la possibilité de télécharger des vidéos

Pour la première fois, Hulu va permettre aux utilisateurs de télécharger des épisodes de leurs séries préférées pour un visionnage hors-ligne. Cette nouvelle fonctionnalité a été inaugurée le 7 octobre dernier pour les utilisateurs du système iOS qui se sont abonnés à la formule sans publicités de la plateforme.

Selon les informations, les usagers auront le droit de télécharger jusqu’à 25 vidéos sur 5 appareils au maximum.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

Les vidéos téléchargées qui ne sont pas encore visionnées seront stockées pendant une période de 30 jours, et quand l’utilisateur commencera à les regarder, elles resteront disponibles pendant 2 jours. Dans les deux cas, il sera possible de renouveler la licence en se connectant à nouveau, et à condition que la vidéo en question n’ait pas encore été supprimée.

Avec ce nouveau service, Hulu rejoint ainsi ses rivaux Netflix et Amazon qui proposent aussi à leurs clients de télécharger des vidéos pour un visionnage ultérieur.

Hulu en retard par rapport à ses concurrents

Avec l’activation du service de visionnage hors-ligne, Hulu est quand même en retard par rapport à Amazon et Netflix. Ces derniers ont commencé à proposer cette fonctionnalité il y a déjà un bon moment, et avec les mêmes conditions.

Selon les sources, ce retard n’a pas été causé par des limitations techniques ou un manque de volonté, mais plutôt par la complexité des contenus actuellement diffusés sur les plateformes de diffusion.

Quelques limites au niveau du service

Dans sa publication annonçant ce nouveau service, Hulu a cependant indiqué que toutes les vidéos ne sont pas téléchargeables. C’est d’ailleurs aussi le cas pour ses concurrents Amazon et Netflix. La plateforme proposera ainsi une section « Disponibles au téléchargement » qui présentera les séries ou les films qui pourront être visionnés sans connexion.

Il sera aussi possible pour les utilisateurs de rechercher directement leur contenu favori. Les différentes pages indiqueront alors si telle ou telle vidéo est disponible au téléchargement ou pas. Hulu a par contre déjà donné une liste de titres qui pourront être téléchargés incluant Desperate Housewives, Family Guy, How I Met Your Mother et aussi les productions originales de la plateforme.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de iOS devront mettre à jour leur application sur l’App Store. En ce qui concerne le système Android, les usagers devront encore attendre avant de pouvoir profiter du service de téléchargement.

Mots-clés hulu