
La Playdate sera dispo en précommande la semaine prochaine
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui l’attendent, la Playdate sera disponible à la précommande à partir du 29 juillet. Et donc dès la semaine prochaine. Le prix, lui, n’a pas changé.
La Playdate a commencé à faire parler d’elle en 2019. Panic l’a en effet dévoilée au mois de mai de cette année et la console avait fait forte impression à l’époque, notamment en raison de son format original.

Car cette console a une particularité : elle embarque une manivelle placée sur le côté droit.
La Playdate bientôt dispo en précommande
Cette manivelle n’est pas là pour décorer. Elle fait partie intégrante du gameplay de la console et elle sera notamment utilisée pour diriger les personnages de nos jeux.
Mais ce n’est pas la seule originalité de la console. La Playdate se pose un peu comme l’anti-Switch. Elle va ainsi droit à l’essentiel et elle est notamment équipé d’un écran en noir et blanc de 2,7 pouces, un écran limité à une résolution en 400 x 200 pixels.
La Playdate fait donc un peu figure d’OVNI, mais elle a tout de même quelques atouts à faire valoir. En dehors de l’originalité de son gameplay, elle a en effet pour mérite d’être très compacte et de pouvoir aisément se glisser au fond d’une poche. Elle peut donc nous accompagner partout.
Toutefois, sa véritable force vient de son kit de développement, baptisé Pulp, un kit qui permettra à tous les développeurs de créer leurs propres jeux et de les distribuer sur la plateforme. De leur côté, les joueurs pourront charger de nouvelles créations en s’appuyant sur le connecteur USB-C de la petite console.
Les précommandes ouvriront la semaine prochaine
Panic ne s’est cependant pas arrêté là. Pour accompagner la console, le constructeur a également développé plusieurs accessoires, comme une coque de protection avec rabat ou encore un dock muni d’enceintes et capable de charger la console.
Et le plus beau, c’est que derrière, on aura aussi droit à un catalogue plus généreux que prévu. Alors que la Playdate devait, à la base, proposer seulement 12 titres, elle en embarquera pas moins de 24.
Toujours est-il qu’après plusieurs retards, la Playdate est enfin prête à être lancée. Les précommandes ouvriront en effet le 29 juillet, soit la semaine prochaine. La console sera proposée au prix de 179 $, et il faudra débourser 29 $ pour la coque de protection avec rabat.
L’ensemble vous reviendra à 199 $. Pour passer commande, il suffira de vous rendre sur le site du constructeur. Attention, les stocks seront très limités au début.
Ca fait cher pour jouer a de la gameboy et des jeux moisi…. Un future bide comme la quasi totalité des consoles retro gaming ou des pc portable façon switch, hein steam avec ton futur bide monumental que sera le steam deck. Un peu comme la 3d, le vr, le motion gaming ! Aucun Intérêt.
Le vrai souci de tous ces produits et console c’est que ca s adresse a des adultes qui jouent peu et surtout pas en mode “portable” quand je joue un jeu c’est en 4k sur un 55 pouces ! Pas en 720p 30fps sur un ecran 7 pouces !
Bref une sacré bouze qui se vendra à 50 exemplaires pour des collectionneur qui achetent tout et n importe quoi juste pour la frime de dire “je l’ai” et ça finira à vie dans une etagère ! Quel gaspillage !
Quelle arnaque