La Playstation 3 enfin crackée ?

Comme chacun le sait, à ce jour, la Playstation 3 de Sony est la seule console de jeux à ne pas avoir été crackée. Pourtant, cela n’a pas été faute d’essayer, hein… La plupart des joueurs avaient perdu espoir mais George Hotz risque de leur redonner un peu d’espoir puisqu’il serait parvenu à accéder à l’intégralité de la console et aurait donc ouvert un sacrée brèche dans le système.

Alors bon, ce n’est pas la première fois que l’on aborde le sujet, la dernière fois c’était même un gros fake, et toutes les informations qui suivent sont donc à prendre avec des pincettes. Le fait est que la Playstation 3 est sans doute la console la plus sécurisée du marché et qu’il n’est pas encore certain que la faille découverte par George Hotz soit exploitable. D’ailleurs, on ne sait même pas comment il a fait.

On pourrait même se demander s’il l’a vraiment fait. En effet, il ne serait pas le premier à se vanter d’être parvenu à cracker la Playstation 3. Cela dit, dans la mesure où c’est le gars qui a été le premier à cracker l’iPhone, il y a quand même de fortes chances pour qu’il dise la vérité, hein.

Via Korben

6 réflexions au sujet de “La Playstation 3 enfin crackée ?”

  1. Pas sur que cracker une console lui apporte beaucoup sur le long terme. A part le piratage et donc une baisse de qualité des jeux à cause des pertes engendrées, je vois mal les retombées positives que cela pourrait impliquer.

    Répondre
  2. Si l’info provient bien de Hotz je pense pas que ce soit faux étant donné que jusqu’à aujourd’hui ce qu’il a annoncé était toujours vrai.

    Répondre
  3. @Nic0: Disons que Hotz a trouvé une faille, un exploit, mais elle ne sera sans doute pas exploitée de suite. Le fait est que Sony a quand même drôlement bien protégé sa machine. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant puisque les consoles sont toutes vendues à perte et que c’est uniquement grâce aux jeux que les firmes qui les produisent s’en sortent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.