La PlayStation 3 est définitivement crackée (enfin y paraît)

La PlayStation 3, c’est un peu l’eldorado de tous les hackers en herbe. Faut dire aussi que la belle a finalement résisté à la plupart des assauts et qu’elle est parvenu à rester inviolée jusqu’à la sortie du fameux PS Jailbreak. Cool, même si le coup de la clé USB peut en décontenancer plus d’un. Et justement, figurez-vous que cinq petits génies ont découvert l’exploit ultime ! Celui que Sony ne pourra jamais contrer ! Même que ça s’appelle FailOverflow et que ça ne va pas plaire à tout le monde.

Apparemment, les gars sont parvenus à trouver la clé privée de la console. Cette clé, unique, secrète et mystérieuse permet à la PlayStation 3 d’authentifier les jeux officiels. En gros, sans elle, la console sait que le titre que vous tentez de lui faire bouffer est une copie. En utilisant un algorithme top délire, nos cinq comparses ont donc trouvé un moyen de générer cette clé. Il suffira ensuite de patcher les ISO chopés sur les vilains réseaux underground du web pour faire croire à la console que ces derniers sont officiels. Et ça marchera bien évidemment avec n’importe quel programme, hein.

Reste donc plus qu’à attendre encore un peu avant d’en savoir davantage sur le sujet. Normalement, on devrait y voir un peu plus clair demain donc on en reparlera à ce moment là.

Via