La PlayStation 4 a maintenant son vidéoprojecteur

Sony vient de lever le voile sur un nouvel accessoire pensé pour sa toute dernière console de salon, et donc pour la PlayStation 4. Ou la Péèsse4 comme dirait ma fille. Et attention car le géant nippon n’a pas fait les choses à moitié. Non, cette fois, il nous a gratifié… d’un vidéoprojecteur. Il était évidemment impossible de ne pas en parler.

L’accessoire se présente sous la forme d’un boitier noir, plat et assez compact. Il est muni d’un pied placé à l’avant et il sera ainsi possible de régler son inclinaison.

Sony vient de lever le voile sur un vidéoprojecteur pensé pour la PS4.

Vidéoprojecteur PS4 : image 1

Sony vient de lever le voile sur un vidéoprojecteur pensé pour la PS4.

Il est plutôt joli à regarder, bien sûr, mais c’est surtout sa fiche technique qui devrait vous intéresser.

Du 16/9 pour ce vidéoprojecteur

Sony n’a pas fait les choses à moitié de ce côté là. Le vidéoprojecteur embarque effectivement une technologie laser avec autofocus. Il n’est peut-être pas le plus lumineux du marché (32 lumens) mais il pourra projet nos jeux sur une toile de 120 pouces placés à 3,6 mètres de sa position. Pas mal.

Pour le format, le constructeur est parti sur du 16/9 avec une résolution en 1920×720. Il a même pensé à intégrer une batterie de 3 000 mAh au dispositif et ce dernier pourra ainsi tenir deux heures avec une seule charge. Juste le temps de regarder un (petit) film, en somme.

La connectique semble plutôt complète avec une entrée HDMI et une prise jack. Le tout avec un zeste de WiFi. Côté prix, il faudra compter quelque chose comme 385 dollars pour en profiter.

Ce vidéoprojecteur n’a pas encore de nom mais il devrait débarquer en Europe prochainement et ce n’est sans doute pas la dernière fois qu’on en parle. En tout cas, si vous avez de la place chez vous, il pourrait retenir votre attention.

Notez pour finir qu’il pourra aussi se connecter  à un ordinateur, à un smartphone ou même à une tablette tactile. Il ne se limite donc pas à la PS4.

Vidéoprojecteur PS4 : image 2

Via

Mots-clés playstation 4sony