La PlayStation 4 Neo pourrait être plus épaisse et plus lourde

Sony va bientôt faire sa rentrée. Le géant nippon tiendra en effet une conférence à New York le 7 septembre prochain pour présenter ses dernières nouveautés en matière de gaming. Il devrait notamment lever le voile sur une console plus puissante, une console capable de faire tourner des titres en 4K : la PlayStation 4 Neo. De nouvelles rumeurs viennent de sortir et elles portent cette fois sur l’allure de l’appareil.

La PS4 se porte extrêmement bien. Sony a annoncé en mai dernier avoir franchi le cap des 40 millions de ventes et la console est donc bien partie pour battre les précédents records de la marque.

PS4 Neo

La PS4 Neo fait de nouveau parler d’elle.

Même chose du côté des jeux d’ailleurs puisque l’entreprise a écoulé plus de 270 millions de titres, que ce soit en magasin ou par le biais du PlayStation Store.

La PlayStation 4 est bien partie pour battre les précédents records de la marque

Ces chiffres donnent le tournis, et encore plus lorsqu’on les compare à ceux des précédentes consoles de l’entreprise. La PS3 s’était en effet écoulée à 86 millions d’exemplaires dans le monde, contre 157 millions pour la PS2 et 104 millions pour la PlayStation.

Tout va bien pour Sony, donc, mais ce dernier ne compte pas rester les bras croisés pour autant et il a bien l’intention de ne laisser aucun répit à ses concurrents. Comme indiqué plus haut, il devrait en effet profiter de sa prochaine conférence de presse pour lever le voile sur une nouvelle console de salon plus puissante, la fameuse PlayStation 4 Neo.

Pour le moment, peu d’infos ont filtré et nous savons simplement que la console aura suffisamment de répondant pour faire tourner des titres en très haute définition.

Oui, mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et un internaute prétend ainsi avoir des informations portant sur l’allure et le design de l’appareil. Il les a partagé sur les forums de NeoGAF un peu plus tôt dans la semaine.

Une console plus lourde, beaucoup plus lourde

D’après lui, la PS4 Neo devrait être un peu plus imposante que le modèle précédent. Elle pourrait en effet gagner trois centimètres en épaisseur et atteindre les 4,5 kg sur la balance. A titre de rappel, la PS4 pèse un peu plus de 2,8 kg et elle est dotée d’un boitier atteignant les 53 mm en épaisseur. Sacrée différence, donc.

Alors bien sûr, cet internaute ne produit aucune preuve (ni même des photos) pour appuyer sa thèse. Il précise juste que ces informations proviennent des chaînes d’assemblage et plus précisément d’une source propre à Foxconn. En l’état, il sera donc préférable de prendre ces informations avec un certain détachement.

Ah et sinon, sachez que Sony aurait aussi une PS4 Slim en stock. Cette fois, elle a fuité en images et les photos sont ici.