La PlayStation 4 Neo se dévoile encore un peu plus

La PlayStation 4 Neo a peut-être raté l’E3 2016 mais cela ne l’empêche pas de faire parler d’elle. Preuve en est, un internaute répondant au doux nom de Tidux a évoqué la belle à de multiples reprises ce week-end, dévoilant par la même occasion une partie de ses caractéristiques et de ses particularités.

Rumeurs oblige, ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence bien entendu mais il faut tout de même savoir que cet internaute n’en est pas à son coup d’essai et il a même une très bonne connaissance de l’écosystème de Sony.

Rumeurs PS4 Neo

La PS4 Neo fait de nouveau parler d’elle.

Il a ainsi souvent visé juste par le passé et il est par conséquent possible que ces bruits de couloir soient parfaitement fondés.

La PlayStation 4 Neo ne serait pas capable de faire tourner des titres en 4K

D’après lui, la PlayStation 4 Neo ne sera pas capable de faire tourner des titres en 4K. En réalité, elle se limiterait au 1080p mais elle pourrait atteindre les 60 images par seconde.

La fiche technique de la console ne serait en effet guère différente de celle de la PS4. Pas au niveau du CPU en tout cas. Elle serait en effet équipée d’un GPU deux fois plus puissant que celui du modèle actuel. Remarquez, cela ne devrait pas vous surprendre puisqu’il était question, aux dernières nouvelles, que la belle embarque un GPU Jaguar 8-core cadencé à 2,1 GHz, un GPU AMD GCN de 36 CUs cadencés à 911 MHz et 8 Go de RAM en GDDR5 (218 GB/s).

Le bon côté de la chose, c’est que les éditeurs n’auront pas à se creuser la tête pour porter leurs jeux sur la console et Sony aurait d’ailleurs l’intention de leur fournir un outil spécial pour leur faciliter la tâche. Ce sera cependant à eux de faire le nécessaire et ils devront donc déployer un patch pour que leurs titres puissent profiter du gain de puissance proposé par la PS4 Neo.

Mais elle pourra lire des Blu-ray 4K

Autre point important, la console serait en mesure de faire tourner tous les titres de la PS4 sans aucune difficulté. Elle serait d’ailleurs équipée d’un lecteur Blu-ray assez proche de celui du modèle actuel. Oui, mais la belle serait tout de même capable de lire des films en 4K, pour ne plus grand bonheur de toutes les personnes équipées d’un téléviseur de ce type.

Sinon, eh bien la PlayStation 4 Neo devrait être commercialisée avant la fin de l’année, et proposée au prix plancher de 399 €, soit le même prix que la PS4 à sa sortie.

Une chose est sûre en tout cas, la console devrait prendre le pas sur la Scorpio puisque cette dernière ne sortira pas avant l’année prochaine. En revanche, la console de Microsoft devrait être un poil plus puissante que celle de Sony.