La PlayStation 4 passe en version 7.01, avec peu de nouveautés au programme

Sony a récemment déployé une nouvelle version du firmware de la PlayStation 4. Celle-ci n’apporte certes pas grand-chose, mais s’avère tout de même utile étant donné qu’elle améliore la stabilité du système de la console.

C’est une information qui devrait normalement intéresser les joueurs PS4. Un nouveau firmware est disponible pour la console sortie en 2013. Attendu depuis un certain temps, celui-ci est donc désormais disponible. Et comme il se doit, Sony promet des nouveautés. N’attendez cependant pas à trop de chambardements, d’autant que dans sa description, la version 7.01 du système annonce seulement une amélioration de la « performance du système » de la PlayStation 4.

Crédits Pixabay

Autant dire que cet update risque d’en décevoir plus d’un.

Pesant un peu plus de 440 Mo, le fichier destiné à la MAJ est disponible gratuitement sur cette page, ou par le biais du centre de mise à jour de la console nippone. Toutefois, avant de le télécharger, pensez à prendre connaissance des modalités du contrat de licence de Sony.

Comment mettre à jour le système de la PlayStation 4 ?

D’après la firme japonaise, la mise à jour permet de « bénéficier de fonctions supplémentaires, d’une convivialité améliorée et d’une meilleure sécurité. » Comme elle constitue une amélioration de la version 7.0, laquelle mettait notamment l’accent sur l’augmentation du nombre de personnes pouvant se joindre à un groupe et l’amélioration de la connectivité du réseau, il vaut vraiment la peine de l’installer.

Pour ce faire, on peut choisir entre plusieurs méthodes de mise à jour, entre autres, par internet et par ordinateur. À noter qu’il est également possible de mettre à jour le système de sa PlayStation 4 en utilisant une clé contenant les fichiers nécessaires.

Une mise à jour qui apporte peu de nouveautés

La mise à jour par internet consiste à utiliser la fonction de mise à jour réseau déjà disponible dans le système de la PlayStation 4. Vous aurez bien évidemment besoin d’un câble internet ou d’un accès à un réseau WiFi.

Pour la mise à jour par ordinateur, téléchargez le fichier prévu à cet effet sur votre ordinateur. Copiez-le ensuite sur une clé USB. Une fois cette opération accomplie, copiez le fichier sauvegardé sur le stockage système de votre système pour que la mise à jour prenne effet.

Mots-clés playstation 4sony