La PlayStation 4 Pro est enfin capable de lire des vidéos en 4K

Sony a déployé un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle mise à jour à destination de la PlayStation 4 Pro. Elle ne révolutionne pas le genre, mais elle apporte tout de même quelques nouveautés intéressantes. Dans le lot, on trouve notamment la possibilité de lire des vidéos en 4K au format MP4 par le biais du lecteur multimédia installé sur la console.

Ce fameux patch est en cours de déploiement depuis ce matin et il vise uniquement la console haut de gamme du constructeur. Les modèles standard et slim ne pourront donc pas en profiter.

PS4 Pro 4K

La PS4 Pro va enfin pouvoir lire des vidéos en 4K à partir de son lecteur de médias.

Comme indiqué un peu plus haut, cette mise à jour apporte pas mal d’améliorations à la plateforme.

La PlayStation 4 Pro va enfin pouvoir lire des vidéos MP4 en 4K

Pour commencer, la PlayStation 4 Pro sera enfin en mesure de lire des vidéos en 4K par le biais de son lecteur multimédia. Seul impératif, les fichiers en question devront être proposés au format MP4 et stockés soit sur un lecteur USB soit sur un serveur personnel.

Sony a d’ailleurs bien fait les choses, car les utilisateurs n’auront pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour détecter leur NAS. En réalité, il apparaîtra directement dans le lecteur sous la forme d’un périphérique média et il suffira de se rendre dessus pour explorer tout son contenu.

Mais le constructeur n’en est pas resté là. Cette mise à jour devrait aussi beaucoup intéresser les personnes possédant un PlayStation VR. Grâce à elle, ils auront en effet la possibilité de lire des vidéos VR en 4K par le biais du casque, avec une résolution en 1920 x RGB x 1080.

Et c’est à peu près tout. La firme a certainement profité de l’occasion pour corriger quelques bugs, mais elle ne l’indique pas dans son billet. L’article se focalise en effet seulement sur ces deux nouveautés.

En attendant, les possesseurs d’une PS4 Pro disposant en plus d’un téléviseur 4K risquent de beaucoup apprécier ce nouveau firmware. Seules les applications de streaming comme YouTube ou Netflix supportaient les contenus dans cette définition avant ce patch.