La PlayStation 4 Pro se dote d’une version The Last of Us 2

The Last of Us 2 sera la dernière exclusivité de Sony pour sa PlayStation 4. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre développé par Naughty Dog est attendu de pied ferme par les joueurs qui attendent cette suite depuis des années. Une suite malheureusement repoussée face à la pandémie de Covid-19 et une grosse fuite du scénario dont Sony connaît les responsables. Sans oublier qu’à côté du développement de The Last of Us 2, une série télévisée signée HBO est dans les cartons. Jamais la franchise, avec un unique titre, n’a été aussi populaire qu’aujourd’hui. Une popularité dont s’empare Sony.

La firme nippone a dévoilé dans une vidéo sa PlayStation 4 Pro aux couleurs de The Last of Us 2.

La PS4 Pro se dote d'une version Last of Us 2

La PS4 Pro se dote d’une version Last of Us 2

Une console en édition limitée !

Une console en quantité limitée

C’est dans une vidéo, visible ci-dessous, que Sony a dévoilé son édition limitée pour la PlayStation 4 Pro aux couleurs de The Last of Us 2. Une console accompagnée par un disque dur externe de 2 To, un casque audio avec micro et une manette. On y trouve la machine avec le tatouage d’Ellie gravé et une couleur noire mate. La manette sans fil DualShock 4, dans l’esprit de la PS4 Pro, est présente mais également une copie physique du jeu (logique). Un code est présent pour débloquer des avatars et un thème dynamique pour la console. Cette version de la PlayStation 4 Pro sera proposée dans les magasins à partir du 19 juin comme l’annonce la firme : « Renseignez-vous sur les magasins participants afin de découvrir la disponibilité et le prix de ces articles« .

Dans une note sur le blog de Sony, Naughty Dog explique d’abord avoir surpris par l’engouement suscité par le tatouage d’Ellie auprès des fans. A tel point que beaucoup ont décidé de se faire tatouer le même motif et le partager avec le studio, qui a alors pensé à miser sur ce dernier pour la PlayStation 4 Pro aux couleurs de The Last of Us 2.

C’est alors Angel Garcia, graphiste chez Naughty Dog, a pensé miser sur ce tatouage, devenu « un symbole du jeu et de la communauté, à l’image du logo des Lucioles dans le premier opus. Ce choix s’est donc imposé naturellement« . Le studio explique alors avoir pu, grâce aux « efforts incroyables des équipes PlayStation« , faire la gravure du motif sur la PlayStation 4 Pro alors que ce dernier ignorait « si c’était seulement possible« .