La PlayStation 4 se vend toujours mieux que la Xbox One

Sony et Microsoft se livrent un duel sans merci sur le marché des consoles de salon et le japonais a toujours eu un temps d’avance sur son adversaire. Il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser puisque la PlayStation 4 se vendrait toujours très bien. Surtout aux Etats-Unis d’ailleurs et c’est ce que révèle la dernière étude menée par le cabinet NPD.

Il vient effectivement de publier le classement des ventes de consoles de salon pour le mois de novembre 2015 et la PS4 arrive toujours en tête, suivie par la Xbox One et par la Wii U.

Ventes PS4

La PS4 dominerait toujours le marché aux Etats-Unis.

Les fins connaisseurs le savent sans doute mais le mois de novembre est très important aux Etats-Unis. La plupart des américains profitent effectivement du Black Friday pour faire leurs cadeaux de Noël.

La PlayStation 4 aurait enregistré plus de 1,5 million de ventes aux Etats-Unis durant le mois de novembre

NPD ne donne aucun chiffre malheureusement mais il suffit de se pencher sérieusement sur les dernières déclarations de Microsoft, de Sony et de Nintendo pour avoir une idée des volumes de ventes sur cette période.

Sur leurs déclarations, mais également sur celles des experts du secteur.

Si l’on en croit Aaron Greeberg, un des responsables du marketing de la division Xbox, alors les constructeurs auraient écoulé pas moins de 3 millions de consoles en novembre aux Etats-Unis. Pas mal, non ?

Certes, et Microsoft a aussi indiqué que la Xbox One avait dépassé tous ses précédents records de vente sur cette période. Cela veut aussi dire qu’elle s’est vendue à plus de 1,23 million d’exemplaires.

Bon, et pour Sony alors ? La firme n’a donné aucun chiffre mais un expert du nom de ZhugeEx a indiqué qu’elle avait écoulé environ 1,5 millions d’unités sur le mois de novembre aux Etats-Unis.

En procédant à une magnifique soustraction, on peut donc déduire que la Wii U a enregistré seulement 250 000 ventes et cela correspond précisément au classement publié par NPD.

Du coup, on se retrouverait avec quelque chose dans ce goût là :

  1. PlayStation 4 : 1,5 million de ventes.
  2. Xbox One : 1,23 million de ventes.
  3. Wii U : 250 000 ventes.

Après, il ne faut pas non plus perdre de vue le fait que tous ces chiffres se concentrent uniquement sur le territoire américain. Ils peuvent être différents d’un pays à l’autre mais il faudra malheureusement attendre un communiqué officiel pour en avoir le coeur net.