La PlayStation 4 sera bientôt capable de streamer les jeux sur PC

Sony a encore frappé. La firme vient effectivement d’annoncer une excellente nouvelle pour tous les joueurs : la PlayStation 4 sera bientôt capable de streamer les jeux sur un PC au travers d’une application dédiée. Et attention, car l’outil sera compatible avec Windows, bien sûr, mais également avec OS X.

Si vous avez une PS4 à la maison et si vous vous êtes longuement penché sur son mode d’emploi, alors vous savez sans doute que la console est tout à fait en mesure de streamer nos parties sur une PS Vita ou même sur les derniers terminaux nomades de la marque.

Remote Play PS4

La PS4 va bientôt s’enrichir d’une chouette fonctionnalité.

Cette fonction porte même un nom tout mignon : le Remote Play.

L’application de Sony sera compatible avec Windows et avec OS X

Microsoft propose aussi une fonctionnalité de ce genre mais elle ne se limite pas aux smartphones ou aux tablettes. En réalité, elle est compatible avec tous les ordinateurs et avec toutes les machines hybrides du marché.

Du moins avec ceux qui tournent sous Windows 10.

Sony ne pouvait pas rester les bras croisés et Shuhei Yoshida vient ainsi de balancer un énorme pavé dans la mare en révélant que ses équipes travaillaient elles aussi sur une application de ce genre, une application qui sera en plus compatible avec Windows et avec OS X.

Génial, non ? Pas pour tout le monde car un développeur indépendant travaillait lui aussi sur une application du même genre et il avait même l’intention de la vendre une dizaine de dollars. Son business plan vient donc de s’en prendre un sacré coup derrière les oreilles.

J’ai la chance d’avoir une PlayStation 4 et une PS Vita à la maison. J’ai évidemment testé le Remote Play et j’avoue avoir été… assez déçu par les temps de latence. Remarquez, ce n’est pas de la faute de Sony pour le coup puisque mes deux consoles sont connectées en WiFi et cela n’a pas du arranger les choses.

A l’occasion, il faudrait que je refasse le test en connectant la PS4 au routeur domestique.

Puisqu’on en parle, sachez que Cdiscount propose une belle offre en ce moment. La PS4 500 Go est ainsi facturée 359,99 € avec Call of Duty Black Ops III, Batman Arkham Knight et Destiny le Roi des Corrompus. Si vous voulez en profiter, il suffit de suivre ce lien.

Mots-clés playstation 4sony