La PlayStation 5 aura droit à son Gran Turismo, avec un zeste de RV

La PlayStation 5 n’a pas encore été officialisée, mais elle se trouve tout de même au centre de toutes les attentions depuis plusieurs semaines. Et ce n’est pas près de changer. Pour preuve, Kazunori Yamauchi a profité d’une entrevue menée par le site GT Planet pour révéler que Gran Turismo 7 était en préparation… avec une sortie programmée pour la prochaine console du géant nippon.

Gran Turismo nous accompagne depuis un peu plus d’une décennie.

Gran Turismo 7 sortira bien sur PS5

Après un premier épisode sorti en 1997, Kazunori Yamauchi a remis le couvert deux ans plus tard avec un deuxième épisode, et deux ans après avoir un troisième épisode. Gran Turismo 4 est pour sa part resté en gestation pendant trois ans, mais il a fallu attendre six ans pour voir arriver le cinquième épisode.

La PlayStation 5 aura – bien entendu – droit à son Gran Turismo

Depuis, les sorties se sont succédé à un rythme soutenu. Gran Turismo 6 est arrivé sur le marché en 2013, rapidement suivi par Gran Turismo Sport en 2017. Et si l’on en croit les dernières déclarations du papa de la licence, alors nous n’aurons pas besoin d’attendre de longues années avant de mettre la main sur le prochain épisode.

Kazunori Yamauchi a en effet révélé au micro de GT Planet que le septième épisode de sa franchise était actuellement en cours de développement, avec pour seul et unique objectif de « mêler le présent au futur ». Autrement dit, de reprendre les ingrédients qui ont contribué au succès de la franchise tout en préparant sereinement l’avenir en proposant de nouvelles fonctions ou de nouveaux modes.

Une compatibilité avec la réalité virtuelle

Plus intéressant encore, Gran Turismo 7 ne sortira pas sur l’actuelle PS4, mais directement sur la PlayStation 5. Il faudra donc attendre la nouvelle console de Sony, une console dont la date de sortie est prévue plus ou moins pour la fin de l’année prochaine, pour découvrir ce que nous réserve cette nouvelle itération.

En revanche, Yamauchi a également indiqué que ce nouvel opus fera la part belle à la réalité virtuelle. On peut par conséquent en déduire que la PS5 fera elle aussi un pas dans cette direction, soit en assurant une rétro compatibilité avec le PlayStation VR, soit en étant accompagnée d’une nouvelle version du casque de la firme.

Alors, faut-il s’attendre à un PlayStation VR 2 ? Et si oui, quelles pourraient bien être les nouveautés apportées au casque ?