La PlayStation 5 aura peut-être droit à son Ratchet & Clank

Un nouveau jeu Ratchet & Clank pourrait sortir avec la PlayStation 5. C’est du moins ce que suggère un récent podcast de Colin Moriarty.

Tout comme la Xbox Series X, la PlayStation 5 est attendue fermement par les joueurs. Bien que cette nouvelle console de Sony n’arrivera pas avant le deuxième semestre, elle fait déjà beaucoup parler d’elle. Nous apprenons ainsi aujourd’hui par le biais de Games Radar que le successeur de la PlayStation 4 pourrait sortir avec un nouveau jeu Ratchet & Clank.

(capture d’écran)

Il faut savoir que Sony a récemment racheté Insomniac Games, le studio derrière le titre. Et comme le géant japonais contrôle désormais ce dernier, l’hypothèse d’une exclusivité PS5 n’est pas à écarter.

Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que cette nouvelle version de Ratchet & Clank pourrait être lancée avant la suite de Spider-Man.

Une franchise qui a vu le jour en 2002

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que si l’on en croit l’ancien journaliste d’IGN, les nouvelles aventures de Ratchet & Clank attendues sur la PlayStation 5 seraient en développement depuis assez longtemps. Il ne s’agirait donc pas d’un projet récent, ce qui veut également dire que cet épisode pourrait arriver très vite sur la console… voire même faire partie de son line up de lancement.

Malheureusement, il n’a fourni aucune autre information.

Pour rappel, la série de jeux vidéo de plateformes d’Insomniac Games a fait ses débuts en 2002. Sa dernière mise à jour remonte à 2016. Cette année-là, un film d’animation en son honneur avait même vu le jour.

Bien qu’il existe encore un grand nombre de mystères autour de cet éventuel lancement d’un nouveau jeu avec la PlayStation 5, les fans de la licence devraient être heureux d’apprendre que le rachat du studio américain par Sony devrait bientôt commencer à porter ses fruits.

Une opportunité pour Insomniac Games de montrer ses capacités

Si la nouvelle version Ratchet & Clank devait réellement sortir conjointement avec la PlayStation 5, cela permettrait à Insomniac Games de faire quelque chose d’inégalé et, ainsi, de marquer l’esprit des joueurs.

Avec les différentes mises à jour matérielles et logicielles dont elle fera l’objet, la prochaine console de salon japonaise s’annonce à la fois puissante et séduisante. En d’autres termes, l’éditeur pourra exploiter ces atouts pour proposer un titre plus abouti, et surtout plus immersif.

Mots-clés playstation 5sony