La PlayStation 5 aura peut-être son Call of Duty Warzone

À en croire les rumeurs, Call of Duty Warzone pourrait être déployé sur PlayStation 5. Les possesseurs de la future console de salon de Sony devraient ainsi pouvoir redécouvrir le titre d’une autre façon.

Sorti en mars dernier, Call of Duty Warzone compte désormais pas moins de 50 millions de joueurs. Le titre semble en effet séduire les gamers en dépit de la crise sanitaire du Covid-19. Alors que pour l’heure, seuls les joueurs Xbox One, PlayStation 4 et Windows peuvent en profiter, cela pourrait bientôt changer avec l’arrivée de la PlayStation 5. Certes, cette dernière prendra en charge les titres des consoles PlayStation d’ancienne génération, mais il semblerait qu’Activision projette de sortir une version du battle royale spécialement conçue pour les joueurs PS5.

Crédits Activision

Avec sa puissance de calcul censée être d’environ 9 teraflops, la PlayStation 5 offrira effectivement d’immenses possibilités d’amélioration.

Call of Duty Warzone bientôt porté sur la PS5 ?

Cette information au sujet de Call of Duty Warzone provient du site GamerGen qui a pu s’entretenir avec Infinity Ward.

Lors de l’interview, le développeur a laissé entendre qu’il travaillerait sur une mise à jour de Warzone afin de prendre en charge la PlayStation 5. Comme si cela ne suffisait pas, un portage sur la Xbox Series X semble également figurer dans les plans d’Activision.

Le déploiement du jeu vidéo de battle royale sur la PlayStation 5 et la future console de salon de Microsoft semble donc se profiler à l’horizon. Reste à savoir si cette version saura exploiter pleinement les ressources des deux machines, d’autant qu’avec ses 12 téraflops, la Xbox Series X sera logiquement plus puissante que sa concurrente.

Vers une amélioration des graphismes ?

Ce portage de Call of Duty Warzone sur la PlayStation 5, et éventuellement sur la Xbox Series X, devrait en tout cas permettre aux joueurs de bénéficier d’une qualité graphique nettement supérieure par rapport aux graphismes actuels sur la PlayStation 4 et la Xbox One.

Les deux machines sont compatibles avec la technologie ray tracing et elles seront donc en mesure de produire des effets lumineux plus réalistes.

Une augmentation de la fréquence d’affichage est également prévisible, d’autant que la Xbox Series X est par exemple censée supporter un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.