La PlayStation 5 aura-t-elle droit à son Getaway ?

En 2002, « The Getaway » a fait les beaux jours de la PlayStation 2. À l’époque, ce jeu de gangster à l’anglaise s’est débrouillé pour se vendre à 4 millions d’exemplaires dans le monde. Face au succès commercial rencontré par ce premier opus, le studio Team Soho a décidé de lui donner une suite.

En 2004, un deuxième volet intitulé « The Getaway : Black Monday » a alors vu le jour et s’est vendu à 2 millions d’exemplaires. Alors que les gamers s’attendaient à un troisième opus sur la PlayStation 3, cela ne s’est jamais fait. En effet, l’équipe de Team Soho a annulé la sortie de cette suite, sans en donner la raison.

Un gamer équipé d'un casque

Crédits Pixabay

Plus d’une décennie après la sortie du dernier volet de The Getaway, on apprend aujourd’hui que le titre pourrait faire son retour sur la PlayStation 5.

À lire aussi : PlayStation 5 : une nouvelle annonce le 9 septembre ?

Un jeu en cours de développement

Les rumeurs concernant la PlayStation 5 et les jeux qui l’accompagneront sont nombreuses sur la toile. La dernière en date nous vient d’un développeur du nom de Mike Rouse, qui travaillait auparavant pour Sony London. Sur sa chaîne YouTube baptisée « Retro Gamer Boy », il a annoncé qu’il y a une chance pour qu’une suite de Getaway voie le jour sur la future console de Sony.

D’après lui, cette information lui viendrait d’une source travaillant pour le géant nippon. Il a partagé un ancien trailer de « The Getaway » en déclarant :

« J’ai entendu dire par l’un de mes contacts chez Sony que quelque chose est en préparation. Toutefois, je ne sais pas exactement ce que c’est. »

Une information qui n’a pas été confirmée par Sony

Pour le moment, cette information est à prendre avec des pincettes. En effet, Sony n’a, à aucun moment, confirmé cette nouvelle. Toutefois, le timing semble idéal pour Team Soho s’il veut donner un nouveau départ à son titre.

Dans deux ans, le premier volet de la franchise Getaway fêtera son 20ème anniversaire. Histoire de marquer le coup, Team Soho pourrait dévoiler un nouvel opus qui met à profit toutes les performances de la PlayStation 5.

Seul le temps nous dira si Getaway aura droit à son moment de gloire sur la console prochaine génération de Sony dont la sortie est prévue pour la période des fêtes de fin d’année 2020.

À lire aussi : Pas de rétrocompatibilité PS3, PS2 et PS pour la PlayStation 5

Mots-clés playstation 5sony