La PlayStation 5, ce n’est pas pour tout de suite

Sony l’a fait savoir par la voix du patron de sa branche américaine, la marque nippone compte prendre son temps et elle n’a ainsi pas l’intention de lancer la PlayStation 5 de sitôt. Elle préfère en effet se focaliser sur l’offre actuelle, et notamment sur la PS4 Pro.

Le marché des consoles s’est considérablement complexifié avec la toute dernière génération. Non content de lancer une déclinaison plus fine et plus légère de sa dernière console de salon, Sony a en effet choisi de lancer l’année dernière un modèle plus puissant : la PS4 Pro.

PlayStation 5

Microsoft, de son côté, a été encore plus loin avec la Xbox One X.

Pas de PlayStation 5 en 2018

Plus puissante que sa concurrente directe, elle est en effet capable de faire tourner des titres en 4K et elle offre par conséquent une puissance de calcul bien supérieure à la PS4 Pro. Dans ce contexte, beaucoup de gens s’attendent à ce que Sony lance une nouvelle console de salon l’année prochaine afin de reprendre l’avantage sur son éternel concurrent.

Shaw Layden, le patron de la division américaine de l’entreprise, ne semble cependant pas être du même avis. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre à l’occasion d’une entrevue accordée à Golem :

“Avec la PS4 Pro, nous avons pour la première fois proposé ce type d’innovation dans le cycle de vie d’une console. Elle permet d’offrir aux joueurs qui le désirent et qui sont en mesure d’en profiter des avantages tels que la 4K et le HDR. On peut également citer un framerate plus stable ainsi qu’une capacité de stockage plus importante. Après, ceux qui possèdent une PS4 classique ne sont pas désavantagés. Chaque titre continuera de fonctionner dessus et bénéficiera d’un meilleur rendu sur PS4 Pro.”

Sony préfère se concentrer sur la PS4 Pro

Bien sûr, Golem a tenté d’en savoir plus et nos confrères ont ainsi demandé à l’homme s’il avait l’intention de lancer une PS5 dans un avenir proche. L’homme a répondu qu’il n’excluait pas la chose, mais il a également indiqué qu’une nouvelle console prendra du temps.

En d’autres termes, il ne faudrait pas s’attendre à ce que la PlayStation 5 vienne nous rendre visite de sitôt. D’autant que la PS4 Pro a toujours un net avantage sur sa concurrente au niveau de ses exclusivités. Entre Spider-Man, The Last of Us 2 ou encore Days Gone, les gamers vont en effet avoir de quoi la pousser dans ses prochains retranchements.

Mots-clés playstation 5sony