La PlayStation 5 dépasse les dix millions de ventes

Qu’elle soit arrivée entre vos mains ou que vous ayez manqué une occasion de l’acquérir pour 800 euros, la PlayStation 5 s’est déjà écoulée à plus de dix millions d’unités dans le monde. Un record pour Sony.

La nouvelle a été communiquée le mercredi 28 juillet dernier par Sony : sa PlayStation 5 a dépassé les dix millions de vente depuis sa sortie en novembre 2020. C’est beau parce que le chiffre est rond et qu’il embarque tout un tas de zéros, mais comme le rapporte VG247, ce cap marque aussi un record au niveau des consoles lancées par le constructeur.

La PlayStation 5 couchée à l'horizontale
Crédits Sony

Car jusqu’ici, c’est la PlayStation 4 qui détenait le titre de console Sony s’étant vendue le plus rapidement. Voir celle-ci se faire ravir sa couronne par une machine a priori moins accessible aura de quoi en faire sourire certains.

A lire aussi : Une PlayStation 5 dans ton PC, l’improbable mod

PlayStation 5 : Returnal a dépassé les 500 000 exemplaires vendus

Outre le chiffre de vente réactualisé de sa PlayStation 5, Sony a délivré les scores de plusieurs de ses exclusivités. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, lancé en même temps que la machine, s’est écoulé à plus de 6,5 millions d’exemplaires. Bien plus récent, le Ratchet & Clank : Rift Apart disponible depuis le 11 juin dernier a quant à lui réussi la performance d’avoir d’ores et déjà été adopté par plus d’1,1 million de joueurs. En admettant évidemment que chacun se soit limité à une copie.

Concernant Returnal, le nouveau Housemarque qui semble avoir conquis les joueurs PS5 comme Resogun du temps de la PS4, plus de 560 000 unités du jeu ont été vendues selon le dernier compte-rendu officiel.

Pour finir avec un cas particulier, MLB The Show 21 qui présente ainsi la singularité d’être aussi jouable sur consoles Xbox depuis peu, il est l’épisode de la franchise s’étant le plus rapidement écoulé avec plus de deux millions de ventes toutes plates-formes confondues.

A lire aussi : 7 jeux à acheter pour la PlayStation 5

Jim Ryan, patron de Sony Interactive Entertainment (SIE), n’entend toutefois pas se reposer sur ses lauriers :

“Bien que la PS5 ait atteint plus de foyers plus rapidement que n’importe laquelle de nos précédentes consoles, nous avons encore beaucoup de travail devant nous car la demande pour la PS5 continue de dépasser l’offre”.

“Je veux que les joueurs sachent que même si nous continuons à faire face à des défis uniques à travers le monde qui affectent notre industrie et bien d’autres, l’amélioration des niveaux de stock reste une priorité absolue pour SIE”, a-t-il ajouté.

Mots-clés playstation 5PS5