La PlayStation 5 devrait avoir son Silent Hill

Cela fait huit ans que le dernier Silent Hill a été lancé par Konami. Mais selon les dernières nouvelles, le jeu d’horreur culte pourrait bientôt faire son grand retour sur la PlayStation 5. Depuis plusieurs semaines, l’insider AestheticGamer a laissé entendre que deux nouveaux titres de la licence seraient en développement, notamment un jeu narratif développé par Kojima Productions et un reboot développé par la Team Silent chez SIE Japan Studio.

Konami a réagi à cette nouvelle en affirmant qu’elle était fausse. Cependant, cela n’a pas découragé AestheticGamer qui a remis le couvert la semaine dernière par le biais de messages publiés sur Twitter. Cette fois-ci, il affirme qu’un seul jeu est en cours de développement.

Crédits Konami / Capture YouTube « SILENT HILLS Trailer [Gamescom 2014] »

Notons que cette nouvelle information est à prendre avec des pincettes. Il faudra effectivement attendre l’annonce officielle du jeu pour être fixés.

L’insider revient à la charge

Même si les informations divulguées par AestheticGamer au cours de ces dernières semaines ont été réfutées par Konami, cela n’a pas empêché l’insider de revenir à la charge. Ce dernier a déclaré que le studio de production nippon aurait approché plusieurs studios en 2018 pour développer deux jeux Silent Hill.

Pour appuyer ses dires, il a cité l’un de ses amis ainsi qu’un e-mail d’un développeur n’ayant pas décroché le contrat. En outre, il aurait également reçu un e-mail d’un ami japonais lui affirmant que le développement aurait débuté en 2019.

Plus d’informations sur le jeu

Après avoir mené son enquête, AestheticGamer est persuadé qu’un jeu Silent Hill est en cours de développement chez SIE Japan Studio.

D’après lui, le jeu serait réalisé par Keiichiro Toyama et sortirait uniquement sur PS5. Masahiro Ito officierait en tant que directeur artistique, Akira Yamaoka s’occuperait de la bande originale et plusieurs développeurs de Forbidden Siren et Gravity Rush aideraient à la conception. Contrairement aux précédentes rumeurs, Hideo Kojima ne participerait pas au développement du jeu et Sony n’aurait pas racheté les droits de la saga. En outre, il ne s’agirait pas d’un remake, mais bien d’un nouvel opus.

Enfin, l’insider estime que le nouveau titre pourrait être officialisé en juin prochain. Une hypothèse s’alignant avec une rumeur selon laquelle la PlayStation 5 pourrait être dévoilée aux alentours du 4 juin 2020. Cependant, rien n’est sûr pour l’instant.