La PlayStation 5 devrait être cadencée à 3,2 GHz

Wccftech affirme avoir découvert de nouveaux indices concernant la PlayStation 5. D’après le site, le processeur de la console accuserait une fréquence d’horloge de 3,2 GHz.

Nous ne savons pas encore tout sur la PlayStation 5, mais grâce aux fuites et aux informations provenant de Sony lui-même, nous ne sommes plus loin de connaître ses principales caractéristiques. Aujourd’hui, c’est la fréquence d’horloge du processeur qui a fait surface. À noter que lors de la conférence EGX 2019, Digital Foundry a confirmé que les supposés noms de code du SoC de la PlayStation 5 (Gonzalo, Oberon et Prospero) étaient bien réels.

Un contrôleur de Playstation

Crédits Pixabay

Comme si cela ne suffisait pas, notre source s’est basée sur les tests effectués ces derniers mois pour se faire une idée de la fréquence du SoC. À en croire Wccftech, ce composant de la prochaine console de la firme japonaise serait ainsi cadencé à 3,2 GHz.

Si cette information est avérée, la PlayStation 5 ne devrait pas avoir du mal à s’imposer sur le marché compte tenu de sa puissance.

Un processeur ultra performant pour la PS5 ?

Nous savons depuis des lustres que la PlayStation 5 devrait intégrer un processeur principal doté de 8 cœurs et 16 threads. Couplé avec l’information d’aujourd’hui concernant la fréquence d’horloge, on peut dire que la puce s’annonce particulièrement puissante. Le produit devrait alors pouvoir lire facilement les jeux destinés aux consoles PlayStation d’ancienne génération.

Il convient de souligner que l’appareil Gonzalo a récemment été évoqué par Tum_Apisak. Selon ce leaker bien connu des joueurs, l’APU de la console serait quatre fois plus puissant que celui du modèle de base de la PlayStation 4. Il a également suggéré une performance supérieure à celle du GPU GTX 1080 de NVIDIA pour l’unité de traitement graphique.

Des photos du devkit en ballade sur la Toile

S’il a bien un élément concernant la PlayStation 5 auquel les internautes se posent le plus de questions, c’est son design. Jusqu’ici, nous ne savons pas encore à quoi ressemblera vraiment la console.

Plus tôt ce mois-ci, le devkit a cependant fuité via quelques photos, nous ayant permis de remarquer la présence d’un nouveau système de refroidissement en V. Rappelons que la PS5 arrivera vers la fin de l’année prochaine. Sans doute autour du mois de décembre. Quant à son prix, il pourrait atteindre les 499 €.

Mots-clés playstation 5sony