La PlayStation 5 devrait être officiellement présentée à l’E3 2020

La PlayStation 5. Ce nom est désormais sur toutes les lèvres et nous sommes bien entendu très nombreux à trépigner d’impatience à l’idée d’en apprendre un peu plus à son sujet. Or justement, si l’on en croit PSErebus, le reveal serait programmé pour le prochain E3.

Sony a marqué l’E3 2019 par son absence, une absence qui a bien entendu été du pain béni pour ses concurrents.

Un contrôleur de Playstation

Crédits Pixabay

On se souviendra notamment de Nintendo qui a su tirer son épingle du jeu avec une véritable déferlante d’annonces.

Une PlayStation 5 dévoilée lors de l’E3 2020 ?

L’E3 2020 ne sera cependant pas du même genre, c’est tout du moins ce que l’on peut déduire des confidences faites par PSErebus, un leakeur que nous n’avons plus vraiment besoin de présenter.

D’après ses sources, Sony aurait en effet l’intention de revenir en force lors du prochain E3. En réalité, c’est même plus que ça. La firme souhaiterait profiter de l’événement pour faire toute la lumière sur la PlayStation 5. Il faudrait donc s’attendre à un reveal complet couvrant à la fois le design, la fiche technique et la disponibilité de la console.

L’annonce ne devrait d’ailleurs pas se limiter à la console elle-même. Sony risque en effet de s’attarder sur le line up de lancement de la PS5 et donc sur les premiers titres qui l’accompagneront.

Un reveal complet portant sur le design et la fiche technique de la console ?

Si Sony a dévoilé pas mal d’infos sur sa PlayStation 5 au cours de ces dernières semaines, la marque s’en est tenue pour le moment à la partie technique. Nous savons donc que la console bénéficiera de l’architecture AMD et qu’elle sera compatible avec le ray tracing. Le disque dur à plateau sera pour sa part remplacé par un SSD afin de booster les temps de chargement.

En revanche, il reste encore beaucoup d’inconnues dans l’équation, à commencer par le design de la console ou son prix. Si les premières rumeurs font état d’un prix tournant autour des 499 €, il faudra donc attendre l’E3 pour savoir ce qu’il en est réellement.

Toute la question est maintenant de savoir si Microsoft compte lu iaussi profiter du salon californien pour présenter sa nouvelle console aux yeux du monde. La Xbox Scarlett risque aussi de faire très mal, et certains s’attendent même à ce qu’elle bénéficie d’une architecture plus récente que sa rivale…

Mots-clés playstation 5sony