La PlayStation 5 devrait pouvoir compter sur Horizon Dawn Zero 2

Sony est actuellement en train de finaliser sa toute nouvelle console de salon, la PlayStation 5. Une console attendue pour la fin de l’année prochaine si tout va bien.

En attendant sa sortie, les éditeurs et les développeurs travaillent d’arrache-pied sur leurs nouveaux titres et Guerrilla Games vient justement de publier de nouvelles offres d’emploi visant plusieurs profils, tels qu’un lead designer, un concepteur de quêtes, un animateur principal de personnages, un artiste spécialisé dans la lumière, un directeur artistique de personnages et un concepteur principal de jeux vidéo.

Horizon_Zero_Dawn

Mais le plus intéressant reste à venir, car certaines de ces annonces évoquent un titre “vivant” avec beaucoup de végétations.

Horizon Dawn Zero 2 en développement ?

Guerrilla Games, vous le savez sans doute, compte plusieurs licences à son catalogue, et notamment deux : Killzone et Horizon Dawn Zero.

Or Killzone, de son côté, se pose comme un FPS se déroulant dans un univers futuriste… où l’humanité a entrepris de coloniser l’espace.

L’indice laissé dans ces fiches de postes ne semble donc pas viser cette licence, mais plutôt Horizon Dawn Zero. Après tout, l’univers dépeint dans le premier volume était d’une richesse extrême, avec une végétation luxuriante et très présente.

Cela voudrait-il dire que ces offres visent Horizon Dawn Zero 2 ? C’est fort probable, d’autant qu’une des doubleuses du premier volet avait évoqué une suite il y a quelques mois de cela à l’occasion d’une entrevue.

Alors bien sûr, si Guerrilla Games doit réellement offrir une suite à Horizon Dawn Zero, il serait surprenant que cette dernière vise les PlayStation 4 actuelles… et cela veut dire par extension que ce titre pourrait accompagner la PlayStation 5.

Un nouveau volet pour accompagner la PlayStation 5 ?

Maintenant, toute la question est bien entendu de savoir si ce nouveau volet a une chance de faire partie du line up de la console. Parce que bon, avec Horizon Dawn Zero 2, la PS5 aurait un nouvel atout de choix face à la Xbox Scarlett. Reste que les délais semblent tout de même assez courts, ce n’est effectivement pas en un an que l’on peut boucler un titre aussi riche que celui-ci.

En dépit de toutes ces incertitudes, les fans du premier volet devraient bien accueillir la nouvelle. Horizon Dawn Zero fait en effet partie de ces rares titres qui n’ont pas déçu les joueurs en dépit d’une longue attente.

Mots-clés playstation 5sony