La PlayStation 5 et la Xbox Scarlett refont parler d’elles avec les confidences d’un développeur

Les PlayStation 5 et Xbox Scarlett sont très attendues au tournant. Et même si leur lancement ne devrait pas survenir avant 2020, elle semble cristalliser de nombreux fantasmes. Mais au-delà des rumeurs inhérentes à ce type de produits, ce sont aussi de nombreux acteurs clés du marché qui évoquent les consoles de Microsoft et de Sony.

Récemment, le site Gamingbolt a eu l’occasion d’interviewer le développeur One More Level. Et ce dernier n’a pas hésité à faire des confidences sur les consoles.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

Selon le développeur de jeux vidéo, les images se généreraient plus rapidement sur la Xbox Scarlett et les niveaux se chargeraient plus rapidement sur le PS5.

 

Le studio de développement parle des consoles

Pour rappel, One More Level est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2014. La firme est composée de vétérans du jeu vidéo et de jeunes personnes talentueuses. Et elle travaille actuellement sur le jeu d’action cyberpunk Ghostrunner dont la sortie est prévue dans le courant de l’année 2020.

Récemment, le site Gamingbolt a interviewé le développeur concernant les PS5 et Xbox Scartlett. Et en réponse aux questions du journaliste concernant les spécifications des deux consoles, ce dernier a déclaré que pour le PS5, le disque SSD aiderait à charger les niveaux plus rapidement.

En ce qui concerne la Xbox Scarlett, il a déclaré que la mémoire GDDR6 devrait réduire la fréquence des images. Elle aiderait notamment à générer les images plus rapidement puisque le décrochage du GPU sera plus court lors des transferts de données.

Ce que nous savons sur les consoles

Le PS5 serait propulsé par un AMD Ryzen 3e génération (7nm, Zen 2 + GPU Navi) associé à un stockage interne SSD ultra-rapide. En outre, la console pourrait offrir des graphismes en 8K avec Ray Tracing et audio 3D. Et enfin, elle devrait proposer la rétrocompatibilité pour les jeux PS4.

De son côté, le Xbox Scarlett serait basé sur le Zen 2 d’AMD ainsi que sur une architecture Radeon RDNA. En outre, sa mémoire vive serait en GDDR6 et un lecteur optique serait toujours présent sur la console.  Et enfin, il offrirait également des graphismes en 8K grâce à son SSD ultra performant.