La PlayStation 5 et la Xbox Scarlett rendent CD Projekt très enthousiaste

CD Projekt accorde visiblement beaucoup d’intérêt aux PlayStation 5 et Xbox Scarlett. Le studio polonais se dit ainsi prêt à travailler sur des jeux conçus pour les deux consoles afin de proposer aux joueurs une expérience sans précédent.

Les PlayStation 5 et Xbox Scarlett n’arriveront pas avant le troisième de 2020, mais ces futures consoles de salon font parler d’elles depuis longtemps. Compte tenu des améliorations matérielles et logicielles prévues par Sony et Microsoft, nombreux sont ceux qui y accordent un grand intérêt. CD Projekt fait ainsi partie des sociétés qui croient en l’avenir des deux produits. Enthousiasmé par le lancement de ces derniers qui aura lieu l’année prochaine, le studio polonais a annoncé par le biais de son responsable sa disposition à créer des jeux révolutionnaires.

Xbox Elite Series 2

La firme se dit aussi prête à commencer à travailler sur ces matériels de nouvelle génération pour créer des expériences uniques.

Des consoles amusantes

« Ce sera génial », a déclaré John Mamais à Cracovie, rapporte notre source. « C’est toujours un plaisir d’avoir de nouvelles consoles et je suis impatient de travailler dessus », a-t-il souligné. À lui d’ajouter : « Nous verrons ce que nous pouvons en faire. C’est amusant de voir les jeux évoluer ; ils deviennent de plus en plus réalistes, j’aime travailler sur de tels jeux. Plus la technologie et les consoles sont puissantes, plus je me lance dans la production de jeux vidéo. »

Si vous ne le savez pas encore, CD Projekt Red prépare actuellement CyberPunk 2077. Le jeu sortira en avril 2020 et sera disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Google Stadia. On ne sait pas encore si le studio prépare des versions pour PS5 et Xbox Scarlett. Si l’on en croit cependant les rumeurs, il s’agirait d’un jeu cross-gen. Autrement dit, CyberPunk 2077 pourrait être proposé en même temps aux joueurs PS4 et PS5.

Des consoles qui mettront l’accent sur la rétro-compatibilité

Après tout, comme la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett sont censées supporter les jeux des consoles d’ancienne génération, les joueurs ne devraient avoir aucun souci là-dessus. Reste à savoir si CD Projekt Red exploitera pleinement les qualités des prochaines PlayStation et Xbox afin de proposer par exemple un rendu plus réaliste, grâce entre autres à la technologie Ray Tracing.