La PlayStation 5 et la Xbox Series X auront droit à leur Doctor Who

Doctor Who compte de nombreux fans à travers le monde et ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que le Seigneur du Temps va prochainement débarquer sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Le Whovians se comptent par millions à travers le monde et Maze Theory a bien compris qu’il y avait un véritable filon à exploiter. Le studio a donc annoncé l’arrivée prochaine de plusieurs titres sur consoles et mobiles.

La DualSense de la PlayStation 5

Des titres qui ne se limiteront pas à la génération actuelle de console et que nous verrons également arriver sur PS5 et Series X.

Doctor Who bientôt sur PS5 et Xbox Series X

Début 2021, un nouveau titre va donc sortir sur toutes les plateformes du marché, et plus précisément sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Switch.

Ce dernier ne se limitera cependant pas à ces plateformes et il sortira également sur les prochaines consoles de Microsoft et de Sony. Le studio n’a en revanche pas précisé si le lancement se fera en même temps. Il est en effet possible que la commercialisation de ce nouveau jeu se fasse en deux temps.

Mais ce n’est pas tout. En prime, les Whovians auront également droit à un deuxième titre entièrement tourné vers les plateformes mobiles. Un titre qui flirtera avec la SF et l’horreur. Maze Theory n’a malheureusement pas donné de détails supplémentaires, mais le studio a tout de même souligné que ces deux titres formeront la fin de la trilogie consacrée à Doctor Who. Une trilogie initiée avec Doctor Who The Edge of Time, lancé en novembre 2019.

Deux autres titres en préparation

A noter que Doctor Who n’est pas la seule licence que le studio compte exploiter puisqu’il travaille également sur un autre titre se déroulant dans l’univers des incontournables Peaky Blinders.

D’après les dernières déclarations de son PDG, ce nouveau jeu nous permettra de plonger corps et âme dans une intrigue tricotée autour des aventures de Tommy, Arthur et leurs comparses. Il sera même possible de les croiser. Attendu pour 2021, ce titre fera d’ailleurs la part belle à la réalité virtuelle, comme The Edge of Time.

Un autre titre est également en préparation : Engram. Cette fois, il s’agira de s’immerger dans un univers futuriste. Nous n’avons malheureusement pas plus de détails sur l’intrigue ou l’univers.