La PlayStation 5 et la Xbox Series X risquent d’avoir un peu de retard

À cause du Coronavirus, la présentation et le lancement de la Xbox Series X pourraient être reportés. D’après un nouveau rapport de DFC Intelligence, la PlayStation 5 risque également de subir le même sort.

Alors que le Coronavirus, parti de Chine, affecte de plus en plus de pays, l’économie mondiale se trouve actuellement dans une situation particulièrement préoccupante. Nombreuses sont les annonces de nouveaux produits qui ont dû être reportées en raison de la pandémie et si l’on en croit DFC Intelligence, la PlayStation 5 et la Xbox Series X risquent elles aussi de ne pas arriver à temps, c’est-à-dire au dernier trimestre de cette année.

Crédits Pixabay

D’après ce cabinet d’analyse spécialisé dans la recherche d’informations sur l’industrie du jeu vidéo, Microsoft et Sony font face à des problèmes d’approvisionnement qui ne manqueront pas d’impacter le fonctionnement de leurs unités de production.

À cause du Covid-19, les deux sociétés risquent ainsi de devoir redéfinir leur planning.

Une fenêtre de sortie incertaine

Toujours d’après DFC Intelligence, il est fort possible que l’une des deux consoles de nouvelle génération de Sony et de Microsoft ou les deux manquent leur fenêtre de sortie prévue pour fin 2020.

« Le coronavirus est susceptible d’avoir un impact majeur à court terme sur la livraison des deux systèmes. Il est fort probable que l’un des systèmes ou les deux ne soient pas lancés en 2020. En cas de lancement, l’offre sera probablement limitée et les prix initiaux pourraient être plus élevés que prévu », cite le rapport.

« Actuellement, l’économie est dans un état d’incertitude sans précédent. Même si la situation s’améliore en quelques semaines, la capacité de fabriquer et de sortir un nouveau système de jeu haut de gamme a déjà été sérieusement affectée », poursuit le cabinet d’analyse.

Une demande qui devrait être satisfaisante

Malgré cette éventualité, DFC Intelligence note que la demande sera particulièrement élevée, aussi bien pour la PlayStation 5 que pour la Xbox Series X. « La bonne nouvelle est que la demande des consommateurs devrait être plus forte que jamais. La demande dépassera de loin l’offre, ce qui pourrait, à long terme, augmenter les ventes globales. De plus, l’abondance de prudence que montrent les autorités et le public devrait contribuer à garantir qu’il s’agit d’une crise à court terme », peut-on lire dans un extrait publié par wccftech.com.