La PlayStation 5 et la Xbox Series X risquent de coûter un peu plus cher que la génération actuelle

Finalement, la PlayStation 5 et la Xbox Series X pourraient coûter un peu plus cher que prévu. Dans un nouvel article, Gizchina cite les raisons de cette éventualité.

Prévues pour fin 2020, les nouvelles consoles de salon de Sony et de Microsoft font largement parler d’elles. Cette situation est notamment due au fait que la firme japonaise a récemment dévoilé la fiche technique de la PlayStation 5. Au cas où vous auriez manqué les informations de ces dernières semaines, sachez que cette dernière intégrera une puce graphique AMD dont la puissance de calcul est censée franchir la barre des 12 téraflops.

Crédits Pixabay

D’une manière générale, on peut dire que la PlayStation 5 et sa concurrente américaine auront des performances largement supérieures à celles de leurs prédécesseurs grâce à la présence de composants de dernière génération.

Néanmoins, bien que certaines sources continuent d’affirmer que Sony et Microsoft envisagent de proposer un tarif moins cher que d’habitude, un nouveau rapport avance que les PS5 et la Xbox Series X risquent de coûter une fortune.

Bien plus cher que prévu ?

Depuis un certain temps, des rumeurs selon lesquelles la PlayStation 5 serait vendue à moins de 400 dollars envahissent les réseaux sociaux. Mais comme l’explique Gizchina, le célèbre analyste Daniel Ahmad estime qu’il est difficile de croire que l’appareil puisse être proposé à un tel niveau de prix.

En raison de la hausse du coût de production due à l’utilisation de composants beaucoup plus puissants que ceux du modèle précédent, le prix est même susceptible d’augmenter.

Selon les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web, le CPU / GPU, la mémoire GDDR6 et le SSD NVMe représenteraient à eux seuls plus de 50 % du prix de revient. Le coût lié à l’achat de ces articles serait d’ailleurs déjà supérieur à 400 dollars.

Une réduction du prix de vente grâce aux rabais ?

Compte tenu de cette nouvelle analyse, la question se pose en ce qui concerne le prix auquel la PlayStation 5 pourra être commercialisée.

Malheureusement, pour le moment, personne n’est en mesure de se prononcer sur ce sujet, d’autant que Sony ne s’y est pas encore exprimé de manière officielle. Toutefois, vu la quantité de consoles PS5 et Xbox Series X qu’ils devraient écouler sur le marché, le constructeur japonais et son pair américain devraient pouvoir obtenir des rabais auprès de leurs fournisseurs. Cela aura bien évidemment un impact sur la facture adressée aux joueurs.