La PlayStation 5 et la Xbox Series X seront très puissantes

La guerre des consoles est déclarée entre Sony et Microsoft qui ont prévu de sortir respectivement la PlayStation 5 et la Xbox Series X à l’horizon 2020. Contrairement à la PlayStation 5 dont les DevKits ont fuité sur la toile il y a quelques mois, la Xbox Series X ne se dévoile que très peu.

La sortie de ces consoles est très attendue par les acteurs du monde des jeux vidéo pour la simple et bonne raison qu’il s’agit des consoles de la prochaine génération. Si des rumeurs ont laissé entendre que la PlayStation 5 serait plus performante que la Xbox Series X, des sources ont indiqué que Microsoft voudrait leurrer son principal concurrent en ne dévoilant pas toutes les ressources de sa console.

Crédits Pixabay

Toutefois, d’après le journaliste Jason Schreier, ces consoles seraient, en fait, toutes les deux très puissantes.

Des configurations similaires ?

Jason Schreier s’est exprimé au sujet de ces deux consoles sur Twitter. Dans son tweet, il évoque l’absence d’informations concernant la Xbox Series X dans les médias, contrairement à la PlayStation 5 de Sony. « Microsoft est en retard derrière Sony en termes de communication, mais cela n’aura probablement aucune importance lors de la sortie des deux consoles à l’automne prochain. »

Dans son tweet, le célèbre journaliste a également parlé des configurations de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X. D’après lui, des sources ont indiqué que ces consoles auraient des « configurations similaires » et seraient « très puissantes. »

La console de Sony, plus accessible ?

A en croire le tweet de Jason Schreier, Sony miserait sur une console plus accessible. « La stratégie de Sony pour la PlayStation 5 est de proposer la console la plus accessible possible en termes d’utilisation. D’où l’accent mis sur l’absence de temps de chargement. »

Pour le moment, ces deux consoles n’ont pas encore de date de sortie officielle. D’après certaines rumeurs, Microsoft souhaiterait dévoiler sa console avant Sony. Des sources ont affirmé que la firme de Redmond prévoirait de sortir la Xbox Series X le 6 novembre 2020. De son côté, Sony choisirait le mois de décembre 2020 pour dévoiler sa console.

Il est à noter que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Le plus sûr est d’attendre les annonces de Microsoft et Sony.