La PlayStation 5 explose tous les records de vente

En septembre, nous vous rapportions qu’il a fallu moins de 2 minutes pour exploser les précommandes de PS5 chez Walmart. Un engouement des joueurs qui a peut-être été favorisé par cette pandémie de coronavirus qui a ébranlé le monde mais qui pourtant, n’a pas faibli au fil des mois.

En effet, la PlayStation 5 a été officiellement lancée en Europe et dans le reste du monde il y a moins d’un mois, plus précisément le jeudi 19 novembre 2020 et pourtant, cette console next-gen de neuvième génération a déjà explosé tous les records de vente ! Non seulement, par rapport à son prédécesseur, la PlayStation 4, mais aussi ses « cousins » de chez Microsoft, les Xbox Series X et S.

La PS5 devrait se vendre à plus de 7 millions d’exemplaires avant avril 2021 selon Sony

Pour preuve, le site web VGChartz, qui recense les ventes de jeux vidéo dans le monde, a récemment publié un récapitulatif des ventes de la PS5. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Les ventes de la PS5 surpassent de très loin celles des autres consoles

En effet, selon VGChartz, Sony est parvenu à vendre 1.001.572 consoles PS5 entre le 15 et le 21 novembre 2020 dans le monde. En Europe seulement, 723.341 PlayStation 5 ont été écoulées durant la semaine de lancement de la console. Des chiffres bien plus élevés que ceux des autres consoles.

La PS4, qui a été lancée en Europe en 2013, n’a effectivement cumulé que 706.948 ventes lors de sa semaine de lancement. A côté de cela, les consoles de nouvelle génération de Microsoft, les Xbox Series X et S, n’ont pas réussi à avoir le même succès que leur rival, la PS5, puisque leurs ventes s’élèvent à seulement 252.262 unités. La Xbox One s’est quant à elle écoulée à 454.423 unités lors de sa deuxième semaine de lancement.

La Nintendo Switch est la console qui se vend le plus après la PS5

Quoiqu’il en soit, malgré cette disparité des ventes, les consoles PS5, Xbox Series X et S connaissent toutes des ruptures de stock actuellement. Et, malheureusement, ce problème ne va probablement pas se résoudre dans les premiers mois de 2021.

Du côté des autres consoles, la Nintendo Switch vient juste derrière la PS5 avec 827.941 ventes. La PS4 s’est, pour le moment, écoulée à 123.614 unités, la Xbox One à 49.361 unités et la Nintendo 3DS à 4.311 unités.

Ainsi, la PlayStation 5 détient-elle actuellement le record des ventes de consoles dans le monde entier. Un succès qui n’est néanmoins pas à l’abri des problèmes puisque, comme nous l’a récemment rapporté Le Monde, la PS5 est tellement populaire, rare et se vent tellement bien qu’un vaste trafic existe désormais autour de la console. Faîtes attention.

Mots-clés playstation 5sony